L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

BZ Palett' Art

Utilisateur de la rabot-degau metabo hc 260

Bonjour,

Les fers de ma degau-rabo sont à re-affuter, cependant ( bien que je me doutais de la réponse de mon aiguiseur ) se sont des fers jetables. Donc ils faut que j'en achète à nouveaux. Ma question était, est ce que la machine que je possède ne peux supporter que des fers jetables ou est ce que je peux lui apporter des fers re-utilisables ? Et si c'est le cas faut il mettre des adaptateurs ?

Merci

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

1 réponse

1
Nico39

J'ai cette machine. Le problème est que en plus d'avoir des dimensions spécifique il y a des trous dans les fers pour les placers dans les ergots de la machine donc pour moi a moins d'usiner des ergots sur les fers neuf ça n'est pas possible. A noter qu'ils ont deux côtés donc ils ne sont pas si chère que ça en prix de revient/coupe.

Pour nuancer perso mon affuteur me les as affuté une foi, le réglage machine permet de rattraper la matière en moins.

BZ Palett' Art

Merci nico, alors effectivement j'ai tout de même dit à mon aiguiseur de tenter de les re-affuter car on a tout de meme la possibilité de régler la saillie des fers sur l'arbre porte outils. Cependant je ne pense pas que ça supportera un autre affûtage par la suite.

Oak

Il me semble que sur YT AtelierPassionDuBois évoque dans sa revue sur sa soeur de chez Leman Rad260 des fers aiguisables. Peut être un lien sur la description de la Vidéo

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
106 vues
1 réponse

Contenus associés

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Admin