FloG

Réalisation table Plateau + Piètement en verre

Bonsoir,

J'étudie la faisabilité d'une réalisation inspirée des photos ci-dessous.
J'ai surtout des doutes concernant la fixation du verre au plateau.J'ai pensé à un profilé en acier prenant en sandwich le verre sur environ 4 ou 5cm, voir le petit dessin.
La table ferrait 170x95cm pour 110cm de hauteur. Je pense pour le coup à assembler 2 plateaux plutôt que d'en trouver un de cette taille...
Je suis preneur de la moindre information.
Merci beaucoup pour vos avis.

?

2 réponses

racmterrof

Tu devrais trouver un début de réponse en consultant le site richelieu.com .Et sur les autres sites qui propose de la quincaillerie pour VEA verre extérieur agrafe
La proposition de titimaster solutionne simplement et efficacement le problème du contreventement.

FloG
( Modifié )

Merci beaucoup pour le lien.
Je te rejoins tout comme titimaster pour un pied à l'équerre.

Santé !
( Modifié )

Je serais très curieux de voir comment ils ont fait.

Dans tous les cas, je ne me risquerais pas à un bricolage de ce genre. Il n'y a aucun contreventement dans ta solution....

Ou alors, plutôt ce genre de chose :

Mis à jour
FloG

Je suis curieux aussi. J'ai pensé à mettre un des 2 pieds dans le sens de la longueur de la table pour régler ce souci de contreventement, mais vu le nombre de table vendues sans, je me dis que ce doit être possible. A priori un verre trempé sécurit en 12/15mm est très solide...

racmterrof
( Modifié )

Peux-tu confirmer la hauteur et la largeur de la table.

FloG

95cm de largeur de plateau pour 110cm de hauteur table finie.

leberrychon
( Modifié )

bonjour ta hauteur est trop haut pour une table a manger la norme est entre 70cm et75cm

FloG

Bonjour, je suis d'accord mais c'est la demande, c'est une table haute avec tabourets.

Stef64
( Modifié )

Que le verre soit solide c est certain mais je pense que deja sur une table de 72cm de haut il doit y avoir une certaine flexion alors sur 110cm ce sera accentué.
La proposition de titimaster me paraît plus raisonnable.

FloG

Je viens d'avoir l'information, la table serait collée à un mur. En la fixant à ce mur énormément de contraintes disparaissent. Cela semble plus réalisable.

Stef64

Oui la cela parait plus envisageable

Santé !

Ha, alors ça change tout. Dans ce cas, ok, c'est certainement possible.

Bon, personnellement, je ne ferais pas un bricolage sans savoir. Peut être aller voir sur l'air du verre ? :D:D

FloG

J'ai récupéré les coordonnées d'un spécialiste du verre, je vais le contacter. Je vous tiens au courant !

0 coup de coeur
278 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de FloG