Benjiben

Scie sous table

Bonjour l'air du bois,

J'ai décidé depuis peux de sortir de ma zone de confort, et de monter d'un cran dans mes réalisations.
Pour cela j'ai besoin d'outils fiable, mais je n'arrive pas à choisir une bonne scie sous table , les avis sur les machines de mon budget me rendre septique. Auriez vous des bonnes scie sous table à me conseillé ?

Mon budget et de 450 euros

Ps: je suis nouveaux sur le forum et ravis d'en faire partie

Merci d'avance

Mis à jour
Benjiben

Merci à tous du temps que vous avez pris pour me répondre.
La personne qui ma vendu ma rabot degau d'occasion ma conseillé ce forum et je comprend pourquoi.
Je vais partir sur la scie sur table une fois acquis je reviendrais vers vous pour vous dire comment ça se passe.
bon copeaux :)

?

2 réponses

Oak
( Modifié )
Meilleure réponse

Salut à toi et bienvenue.

Cette question à déjà eu débat sur l'air du bois.

Il en retourne :

  • qu'en dessous des 800€ la scie sur table evolution rage 5S équipé d'un chariot, d'une bonne lame et d'une servante de sortie est le meilleur rapport qualité /prix.

300€, tu fais une belle économie avec laquelle tu pourras compléter l'équipement.

  • que pour avoir un guide parraléle de qualité correcte la Dewalt DW745 est vraiment bien mais hors de ton budget.

  • pour un peu plus tu peux tenter l'outsideuse de chez JET JTS315.
    Celle ci est muni d'un chariot et d'une servante sur mesure. JET est plutôt une marque fiable. Peu de retours mais des vidéos youtube et des statistiques sympas.

C'est pour faire du meuble ?

Mis à jour
Benjiben
( Modifié )

Salut à toi et merci
La evolution est mon choix favori mais certaine disent quelle n'a pas une bonne coupe à 45 ° … Quand tu parles des accecoires de la évolutions tu parles d'accecoire à rajouter dessus ? ou ceux de base ?
je ne connais pas la marque jet je vais me renseigne sur celle ci.

Oui cest pour faire du meuble je débute mais occupe mon samedi avec ça, on decompresse comme ca :)

Oak
( Modifié )

Je parle d'accessoires supplémentaires fabriqués par toi et grâce à cette scie.

Un chariot comme ceux-ci.

Une servante Comme cela.

Et une lame bois que tu pourras trouver chez CMT ou peut importe quelle meilleure lame que la tout matériau.

Ça la réhausse notablement à prioris et le chariot t'exempte du guide angulaire foireux sur toute les scie sur table du marché. Le bon système étant sur les scies à format haut de gamme.

Benjiben
( Modifié )

Oak Ah oui un chariot j'avais pour but d'en faire un.
les servantes comme celle ci j'en ai déjà trouver d'occasion à bon prix.
lame bois ca va de sois.
le haut de gamme comme toujours. le bas de gammes je veux bien qu'il y ai de gros default mais la moyenne gamme ils devraient quand meme être fonctionnelles et utilisable dans son entièreté.

Penses tu que des coupes a 45° pour faire des raccords de planches sont quand même faisable ?

Oak
( Modifié )

Benjiben avec un chariot oui. Avec le guide angulaire bof.

Mais c'est comme tout, on à chacun nos niveaux d'exigences. Honnêtement avec une scie égoïne de charpente on peut faire des onglets qui plaques.

C'est le gars derrière la machine qui compte.
Il y'a des réalisations incroyables faites avec cette machine sur ce site. 😉

Benjiben

j’essaye toujours d’avoir un grand niveaux d’exigence, mais je prend mon temps c’est un hobbies.
tu mas convaincue sur ce modèle our une scie sous table.
pour ce que je veux faire ( du meuble ) une scie plongeante n’est elle pas plus approprie ?

Oak
( Modifié )

Benjiben et bien j'ai fait le choix de la plongeante car je n'ai pas beaucoup de place, je suis très satisfait de la mienne et surtout je peux l'emmener sur chantier facilement.

Cela dit tu ne trouveras pas le confort d'une scie sous table et d'un chariot, qui facilitera tes coupes en série, le travail est plus intuitif à mon sens, les erreurs moins fréquentes avec la table.

Et la première plongeante "sympa" du marché est à 300€ sans les serres joints.

Benjiben

je pense pour une plongeante la makita me plait bien ^^. car la place et un critère de choix aussi et cest bien plus polyvalent

shuri

Polyvalent mais plus fastidieux et long pour certaines activités. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :) mais quand on s'équipe on ne peut pas tout avoir et donc il faut faire des choix.

Oak
( Modifié )

shuri exact, pour le tronçonnage et les répétitions c'est plus fastidieux comme tu dis.

Bien que chez bosch ils ai un guide angulaire de 600 ou 800 bien pratique.

Oak
( Modifié )

Benjiben la Makita est la machine dont je parlais pour 300€ ☺ Je trouve que c'est le bon investissement amateur de départ. Et en charpente c'est la seule que j'ai eu.

Benjiben

Pour faire mes meubles je vais avoir beaucoup de coupe à répétition.
mon prochain projet est des étagères comme sur la photo ( pas a identique mais dans ce style la), et je veux faire des coupes à 45° pour les angles, j’aimerais bien trouvé la machin qui me convient, mais j’hésite

Oak
( Modifié )

Benjiben il faut considérer que quand tu auras acheter cet outil, tu en voudras un autre, puis un autre, et cætera.

Commence donc par celui qui te fait le plus plaisir afin de t'inciter à travailler.

Et par la suite tu compléteras. N'oublie pas qu'avec une scie égoïne et un rabot tu peux déjà faire des choses 😉

Benjiben
( Modifié )

Oak oui ça c’est sur :), mais je veux partir sur une bonne base avec une machine qui ferra ce que je lui demande , surtout à 350 euros c’est quand même une sommes

Oak
( Modifié )

Benjiben tu as raison. Bon achat à toi 😉

trente six seb

La plongeante c'est bien mais pour des tâches répétitives, la scie sous table c'est mieux.

shuri

Ce n'est pas la scie de mes rêves, mais j'ai une scie de chantier dewalt DW745, montée sur un meuble à roulettes pour agrandir les tables et la rendre mobile dans l'atelier. Ça fait le job.
Par contre elle est bruyante et l'aspiration n'est pas très efficace.
Et ça ne peut pas rivaliser avec une scie à format... Mais ce n'est pas le même budget.

Avec de bonnes lames et aussi un bon guide angulaire (style infra) on peut déjà faire pas mal de chose.

Benjiben

Bonsoir à toi,
j'ai vue ce modèle qui a l'air d'être ce qu'il me faut mais, elle sort de mon budget malheureusement.
A mon travail nous utilisons que du dewalt pour notre électroportatif et cest une marque que j'affectionne vraiment. j'ai une lamelo dewalt.

shuri
( Modifié )

Oui un peu au dessus le site sur lequel je commande régulièrement la met à 530 toolnation.nl/...r-garantie.html
De mon côté sur ce site je n'ai pas de frais de livraison car j'habite en Belgique.

Benjiben

vous n'avez pas de frais de livraison en Belgique ?

shuri

Les sites hollandais envoient souvent gratuitement en Belgique :)

Benjiben
( Modifié )

shuri vous avez de la chance :)

0 coup de coeur
494 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Benjiben