Loic28

L IDEAL 520 degau rabo

Bonjour, j’ai trouvé une vielle machine dégauchisseuse raboteuse qui a d’après le propriétaire a juste besoin d’un bon coup de nettoyage et fonctionne très bien.

Ma question, connaissez-vous la marque de cette machine et en avez-vous entendu parlé ?

Je ne trouve rien sur internet sur cette marque de machine.

Nom de la machine : L IDEAL 520

Boulou

Salut
Si il vend son ruban, tiens moi au courant si ta pas besoin

?

6 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Ces machines étaient "increvables" , ça vaut le coup de la rénover complètement , de démonter , vérifier et graisser tous les organes et d'y installer des protections !

En plus 520 , tu peux faire de l'escalier sans soucis !

PS si tu peux négocier aussi la scie à ruban dans un lot , tu serais largement gagnant en acquerant des machines qui te survivront ! 😎

Mis à jour
Loic28

Il ne l’a vend pas malheureuse, par contre il vend avec un combiné lurem c260 et très bon état par rapport à la dégauchisseuse pour le même prix.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

A toi de voir celle qui te sera le plus utile en fonctions de tes travaux !

shuri
( Modifié )

L'idéale est la série, la marque c'est Dubus. Cherche sur Google "rabot degau +dubus +idéal" tu trouveras des résultats

Mis à jour
Loic28
( Modifié )

Merci beaucoup shuri

jeromelho

Bonjour, je possède un combiné Dubus l'idéal 520 malheureusement il me manque toutes les courroies d'entraînement... Quelqu'un peut il me dire où les trouver ? Par avance merci 👍

K1000
( Modifié )

Bonjour,
Voici la démarche que je suivrais...
Je prendrai un mètre de couture (un mètre souple) et je ferais le chemin de la courroie en tension et hors tension (en changeant la position du moteur). Je trouve le milieu des 2 mesures et il ne reste plus qu'à commander !
J'irai faire un tour du côté de sites de courroies plates du genre 123courroies. Ce genre de sites proposent des courroies sur mesures.

Si tu veux je peux te trouver les dimensions des miennes sur une 360 mais si le moteur n'est pas positionné au même endroit les mesures risquent d'être faussées.

Si tu as besoin, n'hésites pas à demander :)
Bon réveillon à tous !

jeromelho

Bonjour, merci K1000 pour ton retour. Je viens d'envoyer une demande auprès de l'entreprise que m'a conseillé LEX ci-dessous. je verrai bien ce qu'ils me disent. En fonction j'ai bien noté l'autre lien que tu m'as fourni: 123courroies (j'irai y faire un sot de toute façon pour comparer). En tout cas un grand merci pour votre aide. On se tient au courant. Bonne nouvelle
année :)

K1000

Bonsoir,
Tu pourrais nous faire un retour sur tes achats ? Ça m'intéresse, au cas où un de ces 4 j'en ai besoin :D
Merci d'avance,
Bonne soirée !

jeromelho

Salut K1000!

Comme tu me le demandais tu trouveras ci-joint la copie du devis concernant l'achat de mes courroies pour mon "DUBUS l'Idéal 520". D'après certain pro à qui j'en ai parlé, les prix annoncés semblent très correct voir Top. En tout cas j'ai eu des gens très bien au téléphone chez ce fournisseur (Sefi ne faisait pas ces courroies apparament, j'ai donc été sur leur conseil chez Gedimo) Je recommande. A+ ;)

K1000

Merci pour l'info !
Bon weekend à toi

LEX
( Modifié )

il y a un distributeur sur la Vendée qui envoi a des prix plus que correct contacte les tu verras en comparaison des autres amis d ici qui te donnent des liens ca coute rie de comparer d ou es tu ?

bon réveillon
sefitransmission.fr/

jeromelho

Bonne Année :)) Merci pour le tuyau LEX, je suis de Saint-Nazaire.

K1000

Bonjour à toutes et à tous,
(Je ne sais pas quels sont les us et coutumes du forum. Par avance, je m'excuse de participer à ce fil de convers sans m'être présenté avant...)

J'ai fait l'acquisition d'une combinée DUBUS "L'idéale 360" de 1963, il y a quelques mois...
Alors que je suis en pleine restauration et (re)création des organes de sécurité sur cette vieille dame, le manque de certaines réponses m'a poussé à mener des recherches approfondies sur les interwebs...
Histoire de ne pas multiplier les posts sur le sujet et d'essayer de regrouper un max d'infos au même endroit, je pousse ici le lien d'un fil de discussion sur CdC. (Je n'ai rien contre toi Boris c'est un concours de circonstances qui m'a fait répondre sur ce site 😅). Je viens d'agrémenter la discussion du résultat de mes recherches sur la série des combinées DUBUS.

J'espère que vous y trouverez certaines réponses et que vous m'en apporterez d'autres 😄

Renseignements et documents : DUBUS L'idéale 360

Bons copeaux!
Cordialement,
K1000

WillyMassez

Bonjour
Je vois qu'il y a pas de rabot degau ideal qui traine.
Je suis a la recherche de pièces pour une ideal 410 ou autres je pense qu'elles doivent être universelle
Il me faut lew 2 supports qui vont en Dessous de la plaque e. Fonte du dessus ainsi que la plaque ou le bois se pose pour degau.
Merci a tous

Gautier80

Bonjour. J'ai une l'idéal 420. C'est une machine simple mais efficace et précise. Un peu long à mettre au point et le réglage des lames est assez fastidieux.
J'ai abattu pas mal de boulot avec. Si tu la prend la première chose à faire c'est la carteriser.

0 coup de coeur
2 640 vues
6 réponses

Publications associées

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Loic28