AlexisL

Vernis à l'eau VS cire de carnauba.

Bonjour, je me pose la question sur la meilleur protection contre taches et eau pour une console en platane, après quelques test sur des chutes je remarque que la cire antiquaire Libéron à base de cire de carnauba est bien plus déperlant que mon vernis à l'eau.
Et de plus il conserve encore plus le bois esthétiquement brut.

Qu'en pensez-vous ?

Et question annexe :

Combien de couche doit-on appliquer pour des finitions à base de cire ?

Merci
AlexisL