Santé !

Dégradation banc extérieur chêne

Hello !

J'ai fait ce banc il y a un an. Il était prévu pour un endroit bien abrité, finalement, ils l'ont utilisé sur la terrasse plus soumise aux intempéries.

Je trouve la dégradation assez rapide et viens vous demander si ça vous semble normal ou si j'ai loupé quelque chose dans la finition. J'avais poncé au grain 180, mis un produit contre les remontées de tannins et 3 couches de vernis marin avec egrainage entre chaque couche.

Il y a de l'eau dessus sur cette photo.
Le propriétaire me dit :
"En général il est sous le toit à l’abri et recouvert par les coussins des autres sièges
Je pense qu’il a eu du mal avec les chaleurs"

Merci pour vos retours !

Mis à jour
Fof

En extérieur les huiles ça tient mieux, en remettant quelques couches toutes les X années, ça tiendra mieux qu'un vernis, qui finira tôt ou tard par s'écailler.

?

3 réponses

Kentaro

C'est quand même un peu rapide comme dégradation...

Le vernis marin, il n'y en a qu'un, celui du Tonkin... Vernis Le Tonkinois... Ma tonkiki, ma tonkinoise... ;)

Et sur un bateau, c'est 8 couches de vernis, pas 3... ;)

niconathy

Rendre à César ce qui est à César
Le banc devait être à l’abris!, ben tampis, il fera 5 ans max sous la pluie... avec une gueule pas folichonne à la fin
J’avais réalisé une table pic nic en chêne . Lasure , sur la terrasse aux intempéries, à la fin elle ressemblait à rien. Démontage, ponçage, relasure, on repart pour 5 ans, puis au feu.
Les clients demande un truc bien précis pour des conditions d’utilisation bien précises, alors l’entretien sera bien précis

etiennedesthuilliers

bonjour
malgré mon age je ne connais pas de produit miracle pour du chêne dehors surtout dans la position de lame de banc horizontales
un coup de peinture est la moins mauvaise solution

Jean Galmot

Pffftttt, 28 ans qu'est ce que c'est!!, enfin....😊

Santé !
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers. Je m'attendais un peu à ce genre de réponse 😥

Jean Galmot

Bah t'es un chef, tu va t'atteler à la tache et solution tu trouvera. Tiens perso, pour voir, j'essaierai sur un petit morceau, une imprégnation de résine mat, un an de mise à l'essai c'est pas très long...Et puis l'histoire de l'homme nous prouve que même après 80, 100, 150 ans et plus, des solutions apparaissent, et tu deviendras le Fleming du Chêne...😝

etiennedesthuilliers
( Modifié )

Jean Galmot bonjour
l idée est bonne , mais comme la résine ne se dilate pas comme le bois , la résine se faïence et l humidité passe en dessous et c'est le retour a la case départ
effectivement si on a une chance sur mille que cela réussisse faisons 999 experiences et à la dernière c 'est gagné
bien amicalement etienne

348 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de titimaster