Santé !

Colle bambou

Bonjour à tous !

J'ai des lames de parquet en bambou massif qui me restent, et je souhaite m'en servir pour faire des petits objets (boîtes, système de rangement...).
Je me demandais si la colle blanche habituelle était adaptée ou s'il fallait prendre une colle spéciale... Y'a t il des connaisseurs ?

Merci par avance !

?

2 réponses

Anthropovergnat

Le parquet bambou est généralement vernis (en fait plutôt vitrifié) ; si c'est le cas la colle vinylique ne prendra pas correctement dessus.

Santé !
( Modifié )

Merci Anthropovergnat. Il est bien évidemment prévu de virer la finition par un léger rabotage 🙂

etiennedesthuilliers

bonjour suivant les utilisations il est possible d utiliser de la colle vinylique de bonne qualité
comme tout les bois dur vérifier la mouillabilité et le temps ouvert
si vous voulez faire un cane a pêche les collages sont différents
bon travail ED

Santé !

Merci Étienne,

Que signifie tester la mouillabilité ?