cereus45

Piétement pour un billot

Je me suis engagé à réaliser un billot pour un ami. Le billot fera environ 600 x500x120. Jusque là tout va bien mais pour le piétement je me pose des questions. Il faut assurer une bonne rigidité et un bon répondant aux coups de feuilles, couperets et autres.
Quels seraient vos conseils de boiseux avertis ?

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois

Hello , tu fait comme pour un etabli , grosses sections et peu de recoins (facile à nettoyer)

quelques idées !google.com/sea...920&bih=937

cereus45

Mon souci c'est de renforcer de centre pour minimiser la flexion. Un cinquième pied serai too much 😉

Jean Galmot

Slt, tu peux avoir une idée via la vidéo d'Oliverte sur la réalisation de son billot: youtube.com/wa...=em-uploademail

sanglier

je pense billots de charcutier plateau en hetre bois de bout je crois une visite (et photos ) s'impose chez un charcutier ou chercher sur internet ...

cereus45

Pour l'essence le charme est le meilleur mais à défaut je prendrais du hêtre. Par contre pour le piétement tu dois pouvoir m'aider. C'est pour un ancien menuisier devenu maçon et charcutier à ses heures donc il faut du costaud !