cereus45

Comment réaliser ces pièces complémentaires ?

Je me lance un nouveau défi ! Réaliser un ballon ovale de ce type :

En y regardant de près la première difficulté pour moi c'est de fabriquer les pièces complémentaires pour obtenir des extrémités arrondies et non pointues. Le but étant d'obtenir un collage de ce type :

Le ballon fini fera environ 300 mm. La première idée qui me vient c'est de faire des gabarits pour usiner les pièces au cylindre calibreur par retournement.
Mais je suis preneur de tous les conseils de boiseux avertis...

Mis à jour
?

1 réponse

kaj
( Modifié )

Il y a quelques temps j'avais posté une trouvaille de ce monsieur et voici son article technique, Je viens de m'apercevoir que ta photo viens de son site (je ne sais pas si ça va t'aider…) . Voici un de mes commentaire à propos d'une réalisation de niclasse lairdubois.fr/...#_comment_52940 ici c'est un outil spécifique mais ça peux convenir avec une scie circulaire.

Mis à jour
cereus45

Oui c'est bien le travail de ce Monsieur qui m'inspire. J'ai même tenté de le contacter directement. Je vais étudier le système avec la scie circulaire merci !

0 coup de coeur
331 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Humvy  3 réponses
par JEF49 1 réponse