Gromic

Structure faux plafond

Bonjour,

Je dois faire une structure pour un faux plafond en lambris, la piece fait 2,80m en largeur et 8m en longueur

La structure est sur la longueur(pour placer le plafond sur la largeur) avec une section de ? et un entrax de 40cm (zhitov.ru/pol/...1&new_tab=1)

le tout est suspendu au plafond existant 20cm plus haut qui a une poutre tout les mètres en largeur (dans cette idée i.ytimg.com/vi...xresdefault.jpg)

Ma questions est sur le choix de la section de bois, des lattes (3840) ou des chevrons (6375)?
Je partirais sur des lattes car la portance est de 1,20m max, mais je préfère avoir vos avis

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois

tu prend du demi chevron en 6/4 c'est assez rigide ,et léger a la fois !

ex sainthimat.com...ongueur-3m.html