MOWD

Quels bois?

Après la rénovation du meuble pour mes parents, mon père s'est dit que ses plateaux bruts seraient plus utiles chez moi dans la mesure où il n'a rien pour les dégauchir, raboter, etc... Dans tout ce qu'il m'a passé, il y a du chêne mais aussi deux ou trois autres essences... et comme je suis nul pour les reconnaître, j'ai besoin de votre expertise!
Merci d'avance!

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )
Meilleure réponse

je ne pense pas me tromper , a priori dans l'ordre orme et loupe de frêne , pour les deux bois de bout ,du hêtre

Mis à jour
trente six seb

je plussoie pour l'orme. Les autres me paraissent possible mais je n'en sais trop rien.
Mais la loupe (de frêne ?) est superbe !

etiennedesthuilliers

un petit coup de rabot sur les plateaux me siérait, pour le hêtre c'est ok

MOWD
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois !
Je vais essayer de raboter des morceaux pour être sûr pour l'orme et la loupe.
Le hêtre a déjà été transformé...

MOWD

Mon beau père ébéniste ayant eu la bonne idée de passer, il m'a confirmé pour l'orme. En revanche c'est une loupe d'orme et non de frêne.

0 coup de coeur
186 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de MOWD
Voir aussi