RIRI212

Problème tuyau aspiration Festool

Bonjour à toutes Zet tous.
Une question de tuyaux.

J'ai un aspirateur CTL 26E, une TS 55, une OF 1010, une Domino DF 700, une Rotex 150.
tout ce petit monde se raccorde sur un tuyau antistatique de 27 mm...

J'ai cru lire quelque part qu'il était préférable de passer sur un diamètre de tuyau supérieur (meilleure aspiration notamment pour les machines produisant beaucoup de copeaux) ?...
Sur ma liste de machines ci dessus, y en a t'il qui acceptent un tuyau de 36 comme sur cette vidéo.
Tuyaux Festool
En gros, puis-je monter un tuyau de 36 sur mon CTL 26E et brancher ensuite directement la scie, la Domino, la ponceuse, ou la défonceuse soit directement en 36 soit via un réducteur 36/27 (498528), et si oui, y a t'il un réel intérêt ?....

Merci de vos éclaircissements

?

2 réponses

bohua

bonsoir

ta solution est peut être sur cette vidéo
youtube.com/wa...h?v=6oH-4ZlRwA8

RIRI212
( Modifié )

Merci bohua !

niconathy

Possédant certaine de ses machines, je te confirme qu'elles se raccordent toutes en 27. Seule la TS 55 peut se raccorder sur du 27 ou 36. Curieusement la DF 700 se raccorde sur du 27. Il suffit d'aller sur leur site.

RIRI212
( Modifié )

Merci niconathy !

0 coup de coeur
1 072 vues