rapabois

Fixer des plinthes sans (trop de) peine

Bonjour,
prochainement, j'aurai des plinthes à poser dans toute la maison…
Je ne voudrais pas renouveler l'épreuve de mon tout premier parquet, où je les avais pointées avec des clous sans tête et marteau de tapissier (je crois).
Ni mes genoux, ni mon dos ne me le pardonneraient.
Quelles méthodes ou techniques –ne nécessitant pas un équipement trop coûteux, vous semble recommandable ?

Mis à jour
Stef64

Bonjour
Quel est le support et la matiere de tes plinthes ?

rapabois

Brique, plus plâtre ou ciment (années 60), éventuellement mortier chaux+sable pour les murs qu'on doit refaire.

?

5 réponses

Antoineditonio

Je colle les plinthes au 11FC DE sikaflex. 11FC Sikaflex.

Fabien R
( Modifié )

Antoineditonio tu m’enleves les mots de la bouche, c’est radical même sur des murs pas droits.

rapabois

Bonjour,
dispo au gedimat du coin, merci pour la référence.

Oak

Salut. De la colle et des cales de bons poids ?

stefchrys

oui moi je fais ainsi, colle mastique, petit pavé carré qui bloquent pendant une nuit. De toute manière des pointes dans du placo c'est pas terrible

Stef64

En generale on pointe en biais dans le placo le temps que la colle fasse sa prise.

rapabois

Mastic-colle, je retiens aussi l'idée. Merci !

Santé !

J'utilise du mastic colle msp 108 de chez bostik. Ça colle très bien

Vianney - VICA

Pour moi c'est colle neoprene en deux bandeaux, application sur le mur, tu défais, laisse sécher 5 min (tu colle ou découpe la suite pdt ce temps là) puis mise en place finale avec prise instantanée. Je complète éventuellement avec des clous mis avec un clouteur pneumatique.
Après je passe un coup d'acrylique et enfin sur les joints et clou un peu de peinture.

6LV1

Je bosse tout le temps avec ça. Tu perces, tu visses dans n'importe quel matériaux même le béton. Les têtes de vis sont discrètes et tu peux les avoir en différents coloris, laiton, nicklée bleu, noir, brun etcc...

rapabois
( Modifié )

Merci pour vos réponses 6LV1 et Antoineditonio
J'ai l'embarras du choix 😉

stefchrys

je connaissais pas ces vis ca à l'air bien

L'Ecorce du Sycomore

Salut.

Si t'as un petit compresseur, un cloueur pneumatique a finette d'occase!
J'en ai chopé un il n'y a pas longtemps, je m'en sert beaucoup plus que je pensais..

rapabois
( Modifié )

Merci, mais je n'ai pas de compresseur et ce n'est pas envisageable en achat (usage, budget, place). Par contre, j'ai repéré ça agrafeuse-cloueur dans le catalogue Foussier. Avec des pointes adaptées, ça pourrait convenir ?

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Je ne connais pas les versions electrique mais a priori foussier vends de la bonne came.
(tu as un compte chez eux?)

rapabois

Bonjour,
non, pas de compte, mais j'y ai déjà fait des achats (en boutique). C'est vrai que l'offre semble sérieuse.