yasmine

Pin d'Oregon ?

Simple et rapide : où trouver du pin d'Oregon ( pas de Douglas pitié !)en région PACA ou pas loin? Il me faut au moins 7mm d'ep,et environ 6m2, pour refaire de magnifiques volets à un notin 508 Mercedes

Jean Galmot
( Modifié )

...Euhh, comment dire, pour toi c'est quoi l'appellation "Pin d'orégon?", parceque sinon, d'hab c'est du Doug..s, non, non je l'ai pas dit! pas taper! 😂 .

peltierbois.co...n-d-oregon.html

kaj
( Modifié )

Pin d’Oregon aux états unis et Douglas en Europe parce que mr Douglas l'a apporté du continent Américain

Jean Galmot
( Modifié )

kajmed , Bleme => 404 Not Found sur ton lien. Peugeot nous fait des faux....

kaj

je voulais mettre un lien qui ne fonctionne pas : j'ai résumé

kaj
( Modifié )
Jean Galmot
( Modifié )

kajmed nous sommes donc dans la même idée, ...essence introduite en Europe, bonne production, et produit qui au final rempli bien son Taf. Ne pas oublier, que le Douglas il est plus ou moins anti-bestioles sur de la coupe sans aubier!!!, beaucoup de "scieur" vendent du Doug avec beaucoup trop d'Aubier, et là, les classes 3, 4, machin chose faut oublier!!. Le bon Doug c'est sans Aubier.

?

1 réponse

Zorro

Je crois que Jean Galmot a donné la bonne réponse. Les termes Pin d'Orégon et Douglas désignent la même essence forestière, à savoir le Pseudotsuga menziesii en latin.

Après, je ne connais pas la région PACA mais l'Air du Bois est doté d'une bonne liste de fournisseurs pour t'aider et il y a sûrement des locaux qui sont prêts à partager leurs bonnes adresses.

yasmine

ben...à l'origine les volets sont en "pin d'oregon", et ce que je peux trouver comme visuel du Douglas n'est pas assez serré au niveau des veines, et plus clair
alors je peux reformuler et demander ou trouver un douglas très veiné,je laisse la part belle au doute comme ça;)

becbois

Tu peux utiliser du mélèze. En région PACA, approche toi des hauteurs et regarde les scieur du coin de devrait trouver des bois à la teinte un peu plus foncé et avec des cernes très serrés.

0 coup de coeur
217 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de yasmine