jpbertone

Scierie chataignier

Bonjour,
Je recherche des plateaux de chataignier sec.
Éventuellement du plancher épais ou des poteaux...
Région Sud ou corse.

Si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur!
Merci

Santé !

Région Corse, si tu trouves pas du châtaignier dans n'importe quelle scierie, je sais pas où tu peux en trouver 🤔😊

Peuch
( Modifié )

Ben c'est pas si facile que ça a trouver, pour ma part, je vais chez delta bois à Lecci c'est assez cher, mais j'ai rien trouvé de mieux...
En général je prends des planche brutes pour toitures et je les stoke 3 ou 4 mois leurs plateux sont un peu plus secs.

jpbertone

Merci!
Quelle épaisseur les planches???
Emmanuelli piazzole vend du local.. mais pas sec...

Peuch

Les planches sont en 27, je ne pense pas que ce soit du local,c'est un négociant, pas une scierie...
Ils sont ou Emmanuelli piazzole?

jpbertone

A piazzole... !
Je les ai eu au tel ce matin. Je ne connais pas. 04 95 35 83 11
Bonne journée

?

1 réponse

SebD

Sud ou Corse, quel sud? Parce que Sur Marseille tu en auras sans soucis à Litoral Bois ou Soboma. Sinon Jullier à Gardanne et surement pas mal d'autres.

jpbertone
( Modifié )

Merci SebD !
Jullier en a... je cherchais une scierie pour avoir moins cher....

SebD

Il sera pas sec en scierie. Sinon regarde le prix actuel à Soboma, mon pote en a pris et il nous a paru moins cher qu'il y a un mois (mais on a pas regardé en détail).