Jérémy B

Où trouver du bois sec en sarthe (72) ?

Bonjour à tous, j'habite en Sarthe et je cherche un fournisseur de bois sec, j'ai déjà contacté quelques scieries mais soit ils ne vendent que du bois vert soit ils ne me répondent pas...
Si vous avez de bonnes adresse, je suis preneur !
Merci

?

4 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

Voici une recherche dans l’annuaire collaboratif des Fournisseurs qui pourra te donner quelques adresses :

lairdubois.fr/...:"Bois massifs"

Mis à jour
Jérémy B

Merci

neophyte

Salut Jeremy,

je suis de la sarthe, pour le bois sec je me fournis prêt d'Angers !!!

Regarde sur le net scierie Retif ils font surtout du douglas qui a séché à l'air tranquillement.
Il y a aussi quelques autres essences.
Ils fournissent le bricoleur comme le pro, ils peuvent prêter une remorque, voir livrer pour une commande conséquente.

Autrement il y a une scierie à Meslay du Maine, ils font surtout du chêne, séché au four, donc là pas de problème .

Boris Beaulant
( Modifié )

neophyte, pour l'autre scierie que tu évoque, si c'est la Scierie Morvan, n'hésite pas à l'ajouter dans les fournisseurs !

On y gagne tous à partager en un lieu unique nos bonnes adresses !

Boris Beaulant
( Modifié )

Merci pour l’ajout aux fournisseurs, neophyte !

Jérémy B

Merci pour ces adresses, je vais les contacter !

KHALBI

vous pouvez visitez le site peltierbois.com/

Jérémy B

Merci

KHALBI

Derien, vous cherchez quoi comme essence ?

Jérémy B

Je dirais chêne et hêtre principalement, mais après je suis ouvert aux autres essences :)

tokhappy

Si tu n'es pas loin du nord-est de la Mayenne :
Scierie de Lassay-les-Châteaux
34 rue d'Ambrières 53110 Lassay-les-Chateaux
scieriedelassayorange.fr
ouvert du lundi au vendredi

Boris Beaulant
( Modifié )

tokhappy, hésite pas à ajouter cette scierie dans l'annuaire des Fournisseurs si tu la connais. Ca pourrait aider tes voisins à trouver une bonne adresse !

tokhappy

C'est fait. Je peux aussi ajouter la "copie" de la fiche tarif 2020. Mais je ne sais pas trop où les placer (photos recto verso d'une feuille A4).

Boris Beaulant
( Modifié )

tokhappy super, merci !!
Pour les tarifs, c'est plus délicat, ça sera assez vite "périmé" et je me dis que les tarifs doivent comme partout dépendre du type de client, non ?

Jérémy B

Merci beaucoup, je vais étudier ça.