L'Ecorce du Sycomore

Reconnaissance de bois.

Salit tout le monde.

Petite demande de reconnaissance.
J'ai ce bout de bois depuis un moment et j'ai pris le temps de le poncer un peu pour voir ce que ca pouvait etre.

Je vous mets des photos du bois de fil, dans l'ordre, sec puis mouillé

Et en bois de bout, pareil, sec puis mouillé:

Densité: 1.157

Comme ça je dirais de l'ipé aussi appelé Ébène Verte Mais j'attends des avis plus éclairé que le mien

?

1 réponse

riton

Vu le fil sur tes photos et la densité je dirais de l'ipé aussi.
J'ai des lames de terrasse, non exposées aux UV/pluie, la couleur est marron foncé tirant sur le rouge.

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Merci riton !
Ça a l'air bien dur à travailler mais je vais peut etre tenter de faire une poignée de rabot avec... Plus qu'a trouvé la finition qui le fait claqué!

riton

Pour une poignée de rabot ? Je laisserai brut, ça se patinera tout seul !🙂 Moi j'ai un rab de plein de chute de lames de terrasse, j'ai un projet de xylophone avec (un jour).

dneis

Oui, avec l'usage ta poignée en ipé prendra une belle patine.

234 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi