L'Ecorce du Sycomore

Rabot 'fibre board' type 193

Bonjour,

Je m’interroge sur l'utilité du 193 de stanley ou 735 de record.
Les seuls réponse que j'ai trouvé chez les anglosaxon sont que ceux qui en ont ne les ont jamais utilisé.

Je vais surement pas en acheté mais pour la culture, une idée de leur utilité?

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

le petit détective
pourquoi le rabot a été inventé avant le formica les année 1950 avec une diffusion assez lente au début
pour du plastique dur je craint que non pour la même raison c' est tout simplement un rabot a faire des chanfreins
j ai commencé a en utiliser sur de l isorel puis sur des dalles de plafond en fibre
mais cela était fait initialement pour du bois
l' ancien

L'Ecorce du Sycomore

D'accord! Merci Etienne.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello Rabot à coupes diverses, Biseautage, rainurage et refendage pour Masonite et panneaux de fibres! handplane.com/...d-cutter-plane/

Mis à jour
L'Ecorce du Sycomore

J'avais pas pensé a regarder ce site! Merci Sylvain.

Bougnasse

Bonjour,

Il me semble (sauf avis contraire des Pro) qu'il s'agit d'un rabot à chanfreiner le formica ou autre revêtement en plastic dur.

Bougnasse

voici une photo d'un 735

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Ca se tient!

Merci! ^^

etiennedesthuilliers

peut être pas

stephhubert
( Modifié )

Qu'en dit Xavier Châtelard ?

etiennedesthuilliers

bonjour j espère que Xavier dit la même chose que moi, en possédant ce modèle et en mettant servis pour de l isorel et des dalles de plafond en fibre et pour faire des chanfreins sur des pièces de bois tendre , je ne croit pas avoir mal utilisé cet outil .j ai vu arriver le formica et j avait avant utilisé cet outil qui lui ne résiste pas a la mélamine du stratifié
si vous avez Xavier faites lui un petit coucou et passer lui mes amitiés de ma part
bien amicalement , un vieux menuisier

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

etiennedesthuilliers +1 "je ne croit pas avoir mal utilisé cet outil" au contraire , d’après la brochure c'était fait pour cela !

0 coup de coeur
274 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Mad Two wood  9 réponses
par Huiledecoude  2 réponses