NicoDeko

Quel foret Forstner pour du chêne massif ?

Bonjour à tous !

Je dois percer des trous borgnes en série de diamètre 38mm dans du chêne massif.

Pour cela je fait un perçage à la scie cloche et ensuite j'enlève ce qui reste à l'aide d'un foret forstner.

J'ai utilisé un foret de marque Wolfcraft et au bout de quelques trous le foret n'était déjà plus très affûté, on va dire que pour moins de 10€, j'en ai eu pour mon argent....

Je cherche donc un foret qui soit plus endurant et j'aurai besoin de votre aide pour faire mon choix, quelle marque privilégier ? Rester sur un foret acier monobloc ou avec plaquettes carbure ? J'ai fait une petite sélection, qu'en pensez vous ?

mèche à façonner carbure CMT

mèche à façonner carbure Bosch

Colt Mèche à façonner monobloc

ENT Mèches forstner monobloc

Merci d'avance pour votre aide :-)

Mis à jour
NicoDeko

Merci pour vos réponses.

ça fait quand même un sacré budget, je ne sait pas si je suis prêt à mettre autant 😅

Après je sait bien que la qualité, ça se paye....

?

3 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

J'ai une bonne expérience de mes forêts Zobo de Festool dans le chêne massif. Ca rentre même comme dans du beurre.

Et avec la pointe de centrage repositionnable et changeable en forêt plus long, ça ouvre des possibilité de perçage en biais. Même si ça reste pas le point fort de ces forêts.

Mis à jour
Martin Müller
( Modifié )

Zobo, l'original donc aussi en 38mm

Zobo 3 38mm

Réaffutage jusqu'à 30 fois!

Pour percer en biais, aussi Bormax 1624 de Famag.

Boris Beaulant

Hehe, ils sont forts ces suisses :-P

Suisse

Forêt très pratique
Acheté ici

Aricorouge

Il y a aussi la marque fisch fammab qui fait pour moi de très bonnes meches forstner et à façonner et qui vend aussi un système très astucieux pour en faire l affutage

1 047 vues