cyrille68

Chambranle de porte d'atelier

Bonjour,
je suis en train de dessiner ma futur porte d'atelier pour garder la chaleur dans celui-ci.
en foncé la partie verticale en clair la partie horizontale du chambranle c'est une première pour moi.
Pour info c'est une porte intérieur.
je voudrais savoir si mon plan est conforme et réalisable

Merci d'avance
Cyrille 68

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Hello

Non ce n'est pas conforme , il faut une feuillure de 15 mm cela suffis amplement !

Une huisserie intérieure est normalement faite à partir de chevrons 6/8 cm raboté à 72 mm x 50 à 56 mm

L'assemblage est bon , mais on peu faire qu'un seul tenon mortaise si on veux ,car l'assemblage ne sert que de liaison avant la pose !

Mis à jour
cyrille68
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois !pour la porte, c'est plus une porte palière de je vise, c'est pour séparer mon atelier du reste de la terrasse qui est froide.
je recherche une coupure thermique et phonique pour pouvoir utiliser mon atelier n'importe quand.
je voudrais faire des montants et traverses de 50 mm d'épaisseur c'est pour cela que la feuillure fait 40 mm est-ce trop épais ?
ci-dessous la photo modifié avec un seul tenon pour validation

merci d'avance
Cyrille 68

425 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de cyrille68