FAGEcreations

Quels sont ces bois ?

Bonjour,
J'ai récupéré du bois chez un ancien menuisier décédé. A travers du chêne et autre bois traditionnel, il y a un lot (assez important) de bois exotique que j'ai immédiatement dégauchi, mais je suis incapable de les nommer....
Le bois le plus clair est très lourd.
Merci de votre aide

?

5 réponses

etiennedesthuilliers

un sur quatre on va attendre d autre réponses , c est difficile de repondre le premier bien amicalement Etienne

FAGEcreations
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers !
Est possible que ce soit du MERANTI ?

TissS

Salut, je pencherais aussi pour du sipo pour les morceaux foncés. Le meranti est un plus clair, plus léger et plus tendre il me semble, peut-être le petit bout en bas à gauche sur ta photo de "groupe"?

stefchrys

A moi de jouer, l'exotique effectivement ca peut être du Sipo, mais le Palapi lui ressemble beaucoup aussi.

FAGEcreations
( Modifié )

Merci stefchrys !

Fof
( Modifié )

De ce que tu nous montres, il y a frêne, et pour les exotiques, il y a à mon avis sipo (photo 1/5/8) ET niangon (photo 3/4/7).

Mis à jour
FAGEcreations
( Modifié )

Merci Fof !
Est possible que ce soit du MERANTI ?

Fof

Sur les photos que tu nous montres, je ne pense pas.

OPinacle

Pour le bois exotique, je partirai sur du Niangon (le plus rouge). Il a une odeur assez caractéristique

L'Ecorce du Sycomore

C'est vrai que ça ressemble plus au niangon qu'au sipo... J'ai peut être perdu.
J'aime bien quand ça sent la caractéristique à l'atelier! ^^

FAGEcreations
( Modifié )

Merci OPinacle !
Je n'ai pas senti d'odeur particulière...
J'ai aussi du bois (qui n'est pas sur les photos) rouge veiné de blanc ?

L'Ecorce du Sycomore

Je joue!

Le clair ressemble beaucoup à du frêne.
Le rouge me fait penser à du sipo.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

niangon à mon avis cela n est pas bon
etienne

etiennedesthuilliers

si cela est un stock ancien je pense que le palapi est exclu
etienne

woodwood

Sipo et movingui peu être

Vincent Mathieu

La photo 5 ressemble un peu à meranti, mais je suis loin d’en être sûr, la première photo j’avais pensé a du framiré mais il n’est pas assez jaune

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour
frêne cela était facile le reste est du sipo de plusieurs provenances géographique pour ceux qui n ont pas trouvé méfiez vous des marchands de bois pour qu'ils ne vous refilent n importe quoi
etienne

FAGEcreations

Bonjour et merci Etienne,
Donc tout est du SIPO (mis à part le frêne que j'aurai du trouver ...)avec des teintes + ou - rouge foncé.
Je pense que les anciens,quand ils achetaient de l'exotique, prenaient du SIPO ?

0 coup de coeur
232 vues
5 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi