Maxime03

Brulure sur bois

Bonjour, j'ai une question sur de la brulure.
Je vais fabriquer une boite en bois (en chêne je pense) et aimerai bruler des écritures voir un dessin dessus. J'ai pensé à la pyrogravure mais faire une forme avec des zones pleines, le rendu serai mauvais. Est-ce qu'avec un pochoir en bois cella pourrais marcher?
Merci de vos réponses.

?

3 réponses

Lilian01

Je fait ce genre de chose au pyrograveur , ça rend bien , perso j'aime bien 😉 et si descend assez profond avec le pyrograveur ,passez le racloir n'arrachera rien 😉.

Et pour l'idée du pochoir oui ,mais attention a ne pas dévier, et bien faire "l'étanchéité" autour du pochoirs pour éviter de brûler ailleurs que voulu

Maxime03
( Modifié )

Merci lilianpassiondubois ! Avec quel embout de pyrogravure je pourrais essayer de la faire, car je ne veut pas qu’il y ai des marque d’arret qui feront un gros pâté noir

Lilian01
( Modifié )

ça dépend ...si tu veux écrire prend un ambout fin ,sinon tu prend un ambout plat 😉

Maxime03

Ok merci beaucoup

woodwood

Bonjour , j'ai acheter un graveur laser
Pour un peu moin de 100 euro, marque KKmoon
Cela fonctionne super bien , si les dimension te convienne

Maxime03
( Modifié )

Merci Kwood ! Mais acheter une machine avec prix juste pour un projet, je trouve cela pas très rentable

woodwood

Oui effectivement si c est juste pour un seul projet c est pas rentable , mes une fois que tu a la machine peut être que tu en fera quelque chose

Vianney - VICA

Voilà la machine laser dont je parlait. C'est top je trouve

Vianney - VICA

Il existe des machines de gravure laser dans les 200€ qui font ça. Sinon il doit être possible d'imprimer à l'envers sur papier et reporter sur le bois. Mais je n'ai jamais testé, juste vu des vidéos.

trente six seb

Je l'ai fait avec une technique d'impression sur du papier sulfurisé.
Le lien est dans les commentaires sur le pas à pas de la décoration de mon escalier.

Maxime03
( Modifié )

Est-ce possible d’en m’envoyer le lien car je n’arrive pas à trouver
Merci

trente six seb

Ah oui, autant pour moi, on voit le résultat mais il n'y a pas le lien, il faut que je recherche.

trente six seb
( Modifié )

Hop, ça y est, c'est là : stephaniebrico...7/30431356.html

Maxime03

Merci d’avoir passé du temps pour moi. J’ai une dernière question, après avoir mis l’encre sur le bois, si je passe une finition , cela va marcher ou cela va baver, c’est juste la question que j’en me pose

trente six seb
( Modifié )

Maxime03 aucune idée, perso, j'ai passé de la laque.
Il faut faire des essais je pense.
De toutes façons, je conseille de faire un essai avant pour voir comment marche la technique. Ce qui n'est pas évident c'est de se rendre compte de si on humecte assez ou pas, de ne pas bouger quand on fait le transfert, etc...

Maxime03

Je vais faire des essais et je vous dit ce qu’un se passe

Lilian01

A mon avis attend que l'encre soit bien sèche (sans jeux de mots 😅) et passe une finition une fois le tout bien sec

Lilian01

Mais oui c'est sur fait des essais , rien ne garantit que après que tu ai mis l'encre même sèche si tu passe une finition qu'elle reprenne de l'humidité et bave

Maxime03

Imprime sur du papier calque, un petit coup d’éponge sur un bout de bois PONCÉ car sur du Boisbriand brute ça marche moins bien et puis la couche de vernis et ça marche très bien. Je vais attendre quelques jour pour voir si l’encre n’est pas bu par le bois. Merci pour votre aide

0 coup de coeur
279 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Maxime03