laroudieyohan

Question de produit...

Bonjour à tous, je viens d'acquérir ma première grosse machine (scie sous table).

Du coup j'ai besoin de conseil:

  • quel produit me conseiller vous pour quel le bois glisse sur le métal ?

  • quel produit pour faciliter la glisse du plateau en métal sur du métal ?

Merci à vous pour le temps que vous accordez à ma question😊

dneis
( Modifié )

La question a déjà été posée, voir ici.

?

5 réponses

3lGring0

Bonjour laroudieyohan,
Pour ma part j'utilise un bloc de paraffine.

JocelynL
( Modifié )

Bonjour, un revendeur ou un endroit pour ce produit ? 🙂

Mike0411

T'en trouve en gsb

dneis

On trouve aussi des pains de paraffine pour les confitures.

3lGring0

Sa se trouve en pharmacie sous forme liquide (pour mes planches à découper) et en pain pour mes outils :)

JocelynL

Merci

laroudieyohan

Ok ^^ je vais tester la paraffine pour voir. Merci a tous pour vos réponses

Copeaux d'un soir

Et si tu n'as rien de tout ça, un bon savon "en bloc" (ceux des hôtels sont très pratique de part leur petite taille !) et ça marche impeccable pour le bois sur le métal ;)

Fof
( Modifié )

Un cul de bougie (cire ou paraffine) par exemple. Ceci dit, sur des machines qui servent souvent, ça glisse normalement tout seul. Un taux hygrométrique dans le bois trop fort peut faire aussi que ça glisse mal (c'est pour ça d'ailleurs que les raboteuses de charpente ont des rouleaux libres sur la table).

Mis à jour
Mike0411

Salut,
Perso pour la glisse j'utilise du silbergleit.
A+