Yam59

Format d’une image

Bonsoir à tous,
Dans un questionnaire je dois insérer 3 images, en .jpg, de 13, 29 et 92 Ko et à chaque fois je reçois se message ?
Pouvez-vous m’aider, merci d’avance

?

2 réponses

Olivier80

Il y a la taille de l’image en ko mais aussi le ratio de ses hauteur/largeur. Ici on te demande que la hauteur soit 4 fois plus grande que la largeur ou vice versa. Pour cela il faut rogner l’image pour arriver à ce ratio ou la déformer mais le résultat change alors.

Boris Beaulant
( Modifié )

"Ici on te demande que la hauteur ne soit pas 4 fois plus grande que la largeur ou vice versa." 😉

Il est pas faux que plutôt que de parler de dimension, peut-être faire apparaître les termes hauteur/largeur. Mais je sais pas si ça serait plus clair.

Olivier80

Oupsss... les phrases à double négation faut les lire deux fois.

Boris Beaulant
( Modifié )

Je crois que la réponse à ta question est dans le message d'erreur.
Je comprends donc que mon message d'erreur n'est pas très clair ... 😉

Il ne faut pas que la largeur ou la hauteur de l'image soit inférieure à 1/4 de sa hauteur ou sa largeur.

En d'autres termes, les images trop "rectangulaires allongées", c'est rejeté.
C'est pour éviter que ça pète toute la mise en page ou que ça soit totalement illisible à l'écran.

S'il y a des propositions plus claires pour formuler ce message, on peut le changer. A vos claviers :)

Mis à jour
Yam59
( Modifié )

Merci Olivier80 et Boris Beaulant de vos réponses, j'ai mal lu le message d'erreur et pourtant il est explicite, je vais corriger cela.