Yam59

OpenCutList - Gestion des chevilles

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser un plan d’une étagère design, constituée entre-autre de cubes de différentes grandeurs et ces derniers ont un assemblage de coin par chevilles.
Pour réaliser ces assemblages, j’ai utilisé le plugin « Assemblages » qui génèrent automatiquement le perçage et la mise en place de la cheville. Les montants chevillées ainsi que les chevilles, font parti du même composant.
Tout cela pour dire que lorsque que je génère la fiche de débit, par OpenCutList version 1.8.1, je ne comprends pas la génération des chevilles. Elles se nomment T_6x40 (Tourillon x 54) et comme information on m’indique Pin / 6,00mm x 6,00mm, alors que les tourillons font 6,00mm x 40mm.

Merci d’avance de vos réponses

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

De ce que je constate, la matière de tes tourillons (Pin) a été configurée comme étant du type "Barre".

Donc OpenCutList considère tes tourillons comme des barres de 6 x 6mm de section et de 40mm de longueur.
Je ne vois rien d'anormal. Si ce n'est que comme tu n'as pas besoin de "débiter" ces tourillons, il serait préférable de les mettre dans une matière à laquelle tu n'as pas attribué de type. Comme ça, il ne te proposerait pas cette longueur de 90mm pour le débit qui n'a pas de sens pour tes tourillons.

Mis à jour
Yam59
( Modifié )

Boris Beaulant, J’ai supprimé la matière pin et régénéré, ce qui me donne, dans la liste de débit, le résultat suivant :

  • 30 tourillons T_6x40 (Tourillon x30) en chêne qui n’ont pas de matière (photo 01) et qui correspondent à ces cubes (photo 02)
  • 24 tourillons T_6x40 (Tourillon x30) sans matière qui n’ont pas de matière (photo 03) et qui correspondent à ces cubes (photo 04)
    J’ai un peu de mal à comprendre cela.
0 coup de coeur
104 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Yam59
Voir aussi