Slick

Fil cp bouleau

Salut à tous , je voudrai savoir pourquoi le fil dans le cp bouleau est dans le sens de le largueur et non dans la longueur comme tous les autres panneaux ?
En tous cas tous les fournisseurs du coin le vend comme ça et c'est chiant ...

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour il est possible d avoir du cp bouleau en fil long il faut le commander il est en général en fil travers pour des question de résistance et de plus il est en 5 plis ou beaucoup plus suivant les épaisseurs taper cp bouleau et vous aurez toutes les réponses que vous souhaitez sur le cp bouleau américain bonne soirée

Slick
( Modifié )
bernardrebout

La plus grande dimension de contre plaqué que je connaissais c'était 1525X3660 mm, à moins que des investissements aient été réalisés pour construire des plus grosses machines , il faut savoir qu'avec la pression des prix, les volumes de ventes et la disponibilité du bois en grumes ( surtout la longueur des troncs qui doivent avoir des nœuds très petits) je crois que tu auras des difficultés à trouver ton bonheur.
Tu peux essayer de regarder chez "WIsaforest"

leberrychon

pourquoi c'est chiant ? pour ma part ça me pose aucun probléme qui soit dans la largeur

Slick
( Modifié )

si tu veux faire des portes avec le fil vertical de 2 ou 3 m tu peux pas tous les autres panneaux sont vendus avec le fil dans la longueur et je pense que c'est pas pour rien .
Tu peux toujours faire un raccord dans le sens du fil et pas le contraire .
La je dois faire un placard avec du bouleau de 2500 de haut par 1800 de large avec le fil qui suit sur 4 porte et bien je peux pas , les panneaux faisant 3000x1500 me manque 300 en largueur ...

etiennedesthuilliers

il suffit de s ' acheter deux panneaux qui se suivent en 250 par 122 et de les ouvrir pour avoir un décors parfait vous allez chez votre marchand de panneau pour vous assurez que les placage se suivent bien et le tour est joué votre ensemble est parfait