sey

Boucher/cacher un trou de larve

salut a tous j'ai un petit problème je suis sur un projet de couteau a huitre mais après mise en forme je me suis rendu conte qu'il y avait des petite larve qui était passer par la du coup je voudrais vos astuce pour boucher et faire en sorte que les galerie se vois le moins possible

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
vous boucher avec des petites cheville du même bois
ma réponse vous en bouche un coin
etienne

Oak

Alors la oui vous m'en apprenez une fort pratique.

Et avez vous une astuce pour les traces qui forment un petite rainure de surface ?

Artisan

vous boucher avec des petites cheville du même bois

en bois d fil pour le fil ,e bois de bout pour le bout
sinon cale a marmite 😅

sey

effectivement tu m'en bouche un coin simple mais j'y est pas du tout penser, petit jeunot du bois ^^
merci pour ta réponse

trente six seb

+1 avec etiennedesthuilliers

Une autre solution, comme pour tout défaut peut être de le mettre en valeur au lieu de le cacher. Ca dépend de l'effet esthétique recherché.

Si faire de la pâte avec le sciure de ce bois et de la colle peut parfois marcher, c'est souvent visible. Du coup, c'est envisageable de le faire avec un autre bois, pour le contraste, voire teinté.

sey

j'ai déjà entendu cette technique mais je me demander si sa se voyer surtout après application d’huile de lin

mettre en valeur je serai plutôt pour mais je n'est pas vraiment d’idée, si tu a des proposition hésite pas ;)
comment les reboucher sans trop es abimer ? (aiguille doucement)

trente six seb

Là, c'est vrai que ce n'est pas évident. Les flipots avec les chutes semblent le mieux.
Pour la colle avec sciure, ça se verra sûrement mais le mieux reste de faire des tests pour la finition.

Fabien R

Pour un couteau à huîtres tu perces et tu colles une perle... 😜

0 coup de coeur
199 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de sey