jmdef

Conseil livre chantournage

Bonjour,
Je vais offrir pour noël une scie à chantourner et j'aurais aimé l'accompagner d'un livre mais je ne trouve rien, rien en français en tout cas...
Est-ce que quelqu'un connaitrait une référence sympa ?
Merci à vous !

?

4 réponses

Emeric

Bonjour,

je ressorts cette question car en 3ans peut-être des livres ont fait surfaces :)

et aussi car je viens de me faire plaisir et que le support littéraire est l'un de mes favoris

alors alors, si je devais choisir quelques livres sur le chantournage, vous me conseillez quoi ?

merci à vous

BLB-bois : Le Bouvet, BOIS+, Tournage sur bois
( Modifié )

Bonjour. Comme signalé par JG70, nous avons publié en avril 2020 le livre "100 % Chantournage", qui est la reprise intégrale, complétée et enrichie, du hors-série de BOIS+ "Découvrez le chantournage" paru en 2017 qui avait énormément plu, au point de se trouver assez rapidement épuisé. Si vous le souhaitez, vous pouvez commander ce livre sur notre boutique en ligne ou directement par téléphone auprès de notre service Clients (au 03.219.70.56.33) : ça vous permet de nous soutenir mieux en ne nous obligeant pas à laisser une marge à un intermédiaire. 😉

JG70

Hors-série BOIS+ n°10 : Découvrez le chantournage !ttps://www.blb-bois.com/les-revues/bois/hors-serie-10-decouvrez-le-chantournage

jmdef
( Modifié )

Merci JG70, ce numéro est épuisé malheureusement

jmarcp
( Modifié )

j'ai la version pdf de ce numéro. Si vous êtes intéressés, contactez-moi en privé et je vous enverrai un lien Wetransfer pour pouvoir le télécharger

BLB-bois : Le Bouvet, BOIS+, Tournage sur bois

Bonjour. Nous comprenons tout à fait l'envie de partage et de solidarité derrière votre proposition, seulement vous semblez oublier la notion de droit d'auteur qui, en France, protège les auteurs et vous interdit de partager une œuvre dont vous n'avez pas les droits. C'est d'ailleurs mentionné en page 2 de l'ouvrage en question ici : "Tous droits de reproduction, même partiels, réservés". Nous comprenons que c'est frustrant, mais la création de livres ne se fait pas d'amour et d'eau fraîche et il est légitime que les auteurs puissent être rémunérés par les éditeurs pour leur travail. D'autant que ce numéro n'est pas vraiment épuisé. Nous l'avons réédité sous forme de livre : c'est le fameux livre "100 % Chantournage", cité plus haut par JG70. Et d'autant que la crise que traverse actuellement la presse spécialisée pose un réel danger sur les publications en français à destination des passionnés. Nous espérons donc votre soutien, et que vous comprendrez notre position.

BLB-bois : Le Bouvet, BOIS+, Tournage sur bois

Nous l'avons réédité, en version complétée et enrichie, sous forme de livre : c'est le fameux livre "100 % Chantournage", cité plus haut par JG70. Comme je l'ai souligné dans un autre commentaire, n'hésitez pas le commander directement sur notre boutique en ligne ou par téléphone auprès de notre service Clients (au 03.219.70.56.33) : ça vous permet de nous soutenir mieux en ne nous obligeant pas à laisser une marge à un intermédiaire. 😉

Fof

Salut, si c'est pour de la marqueterie, chez les Editions VIAL, tu as de chouettes livres. editionsvial.c...ie/marqueterie/

jmdef

J'ai jeté un oeil les livres sont magnifiques mais ce ne sera pas pour le la marquetterie.
Merci pour la réponse !

Olivier80

Bonjour
C'est un pb que j'ai rencontré, on ne trouve en français que des livres de base quasiment pour enfants. Si on veut des choses un peu sérieuse il faut se tourner vers la littérature anglo saxonne. Il y a beaucoup de livres avec plus d'images que de texte, donc exploitables quand même si on ne parle pas l'étranger.

jmdef

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais donc me rabattre sur un livre en anglais, c'est bien triste 😊

0 coup de coeur
533 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de jmdef