Olivier80

Quel bois est-ce?

Bonjour
Hier je voulais tourner un petit champignon pour une décoration de Noel. J'ai pris dans ma pile une buche qui venait d'un tas de bois à bruler. Je pensais que c'était du chêne, mais le bois m'a semblé beaucoup plus foncé. Il est très dur et agréable à tourner. Donc je me demande bien ce que c'est.
Notes:

  1. la couleur du champignon est après finition au friction polish, mais la couleur naturelle n'est pas très loin, juste un peu plus claire
  2. par comparaison la couleur du chapeau du bonhomme de neige est en noyer d'Amérique (plus friction polish)
  3. la couleur réelle est plus sombre que ce que cela rend sur mon ordi
    Merci de votre aide.
?

2 réponses

sylvainlefrancomtois

hello Au vu des rayons médullaires , c'est du chêne !

Palissandre

+1

Olivier80
( Modifié )
Fof

Oui c'est du chêne, et vu l'écorce et la couleur, j'irai même jusqu'à me risquer à dire que c'est du chêne rouge, quercus rubra !

Olivier80
( Modifié )

Merci Fof ! Ce doit être cela qui explique cette couleur un peu rouge qui m’a intrigué.

Fof
( Modifié )

Alors on l'appelle plus chêne rouge pour ses feuilles. Après ce chêne, du peu que j'ai pu en avoir en main, je trouve qu'il tire plus vers une petite nuance de rose. C'est tout à fait personnel, mais je le trouve plus joli que les chênes endémiques de chez nous (celui ci à été importé des Etats Unis).

Olivier80

😊

sylvainlefrancomtois

là je suis largué ! 😉

Hannibal

Bonsoir je confirme chêne rouge

0 coup de coeur
318 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi