cereus45

Comment démonter la poulie moteur d'un tour kity 664 ?

Bon ben voila je rêvais de rapatrier ce tour dans mon atelier. Il fonctionnait très bien dans son jus. Une fois arrivé dans mon atelier le moteur ne veut plus se lancer comme s'il manquait une phase. J'ai changé les 2 condos. Le problème reste entier. L'idée c'est de démonter le moteur pour l’emmener chez un bobineur mais la poulie fait de la résistance ...

Mis à jour
cereus45
( Modifié )

Je l'ai eu Méthode captain version bois 🙂

cereus45

voilou !

captain

👍👍nikel
Content d'avoir pu t'aider 😁

?

2 réponses

mich31159
Meilleure réponse

Bonjour un arraché poulie et si cela ne suffit pas lorsqu'lorsqu'il es en tension de chauffée légèrement la poulie

cereus45

Je vais essayer avec un arrache mais la poulie ne m'a pas l'air trop costaud (tôle emboutie je suppose)

captain
( Modifié )

Les deux trous qu'on vois sur la photo sont traversant ou taraudés ? Tu peux fixer un plat de 10 dessus avec un M10 ou 12 au centre et une vis qui pousse sur l'arbre
Avec une rondelle dans le fond pour pas marquer l'arbre

cereus45
( Modifié )

Les trous sont taraudés M5 en fait Ils servent à mettre une vis pour écarter le flasque côté moteur pour remplacer la courroie.
Je vais essayer de me fabriquer un arrache comme tu me le suggères.
Merci captain

Stef64

Bonsoir
Tape legerement dessus avec un marteau ca peu aider a decoller.
Sinon rien a voir avec ta poulie mais j ai eu le moteur de l aspi qui ne se lancé plus et c etait le roulement de l arbre qui etait mort. Peut etre une autre piste ?

cereus45

J'ai déjà tenté le choc du maillet en plus du dégripant.
Le roulement je ne pense pas car l'arbre tourne librement à la main.