AlexisL

Ponceuse d'angle endroit difficile ?

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une solution efficace et rapide pour venir poncer dans un angle droit, où souvent un excédent de colle suivi d'un chiffon mouillé ou un bout de sopalin ont détruit tout le travail de ponçage préalable.

J'ai bien une cale à poncer et des petits outils fais maison mais ce n'est pas vraiment efficace en terme de respect du sens du fil et ou du fait de réellement poncer dans l'angle.

Est ce que des petites ponceuse d'angle comme celles-ci sont efficaces dans ce cas ?

google.com/sea...euse angle bois

Merci pour vos conseils et ou astuces !

AlexisL

?

1 réponse

trente six seb

Le mieux reste d'essuyer la colle avant qu'elle soit sèche, ce qui est plus facile.
Soit racler avec un ciseau en laissant un poil gommer la colle, soit un autre petit truc, couper une paille en biseau et la passer sur le joint intérieur, ça marche super bien.

Je dois être le seul gars du lycée avec une paille dans ma boite à outils.

DocEmmettBrown

c'est bon ça, faudra que j'essaie le coup de la paille 😉

le mieux c'est de pas mettre trop de colle mais c'est souvent plus facile a dire qu'à faire 😁

Oak
( Modifié )

Ma formation est au Greta, les pailles sont interdites #Thunberg 🤓

trente six seb

Ça doit marcher avec une paille en carton. 😉

DocEmmettBrown
( Modifié )

😆jeu de mots !!

Oak

Jeux de mots Laids pour les gens bêtes 👀

AlexisL

Oui, la paille j'avais déjà essayé, je vais m'y remettre !

AlexisL

Le truc c'est que l'accès n'est pas souvent aisé avec les serres-joints, du coup on enlève ce qu'on peut mais pas toujours de la meilleur des manières.
Ce qu'y me fait rechercher une solution de ponçage :0/