AlexisL

Quelle essence est-ce selon vous ?

Bonjour, j'ai ramené du bois de la scierie et il y à comme un doute, je suis censé avoir acheté du sipo.
J'ai déjà ramené du sipo de cette scierie et le bois ne semble pas être le même et l'odeur pas du tout la même !

Merci pour vos lumières !

AlexisL

Mis à jour
Oak

Va nous falloir des photos de plus près ☺

etiennedesthuilliers
( Modifié )

il y avait quoi de marqué sur la facture?
pourquoi ce ne serait pas du sipo? je travaille du sipo depuis 60 ans et je n ai jamais senti d odeur caractéristique j ai peu Etre des problèmes olfactif
etienne desthuilliers

AlexisL

Le sipo que j'avais eu entre les mains avais une odeur genre térébenthine celui-ci à une odeur de gâteau apéro du type 3D pour les connaisseurs.
Le bois à la même couleur mais le motif n'est vraiment pas pareil,je ne pense pas que les deux puissent être du sipo, il y a du y avoir erreur sur la dénomination, soit sur celui-ci sois sur ma précédente acquisition.

?

2 réponses

Palissandre

Ça ressemble à du sapelli

AlexisL
( Modifié )

Et voici ce que l'on m'a vendu la première fois comme du sipo...
À noter que j'ai pris beaucoup d'aubier pour avoir les tigrures et variations de couleur.
Le duramen était uniforme en terme de couleur.

Palissandre

Je suis desoler mais je reconnais pas le bois sur la photo pour moi ça ne ressemble pas à du sipo mais je suis pas un expert dans la reconnaissance des exotiques

AlexisL

Ok, merci tout de même, attendons voir si des habitués ce manifeste !

etiennedesthuilliers
( Modifié )

AlexisL bonjour c' est quoi un habitué
l homme qui doute

etiennedesthuilliers
( Modifié )

Palissandre moi non plus , mais rassurer vous il ne sont pas nombreux

PFabien88

sapelli je ne pense pas

PFabien88
( Modifié )

moabi peu etre mais dificile a voir

etiennedesthuilliers

bonjour
si cela avait été du moabi il l' aurait senti sauf si il a une aspiration ultra sophistiqué un masque et encore

PFabien88

+1

etiennedesthuilliers

bonjour , montrez nous le premier achat, nous aviserons

AlexisL
( Modifié )
etiennedesthuilliers

bonjour
deux débits un sur dosse un sur quartier
le sipo n'ont pas tous la même provenance et il existe plusieurs qualités l' un c'est de l' ours et l'autre du 3 em choix mais il est possible que ce soit la même essence , les disparités sont importantes , mais ce n' est pas laid il est difficile de trouver des sipos en choix a ,ou du tranchage bonne soirée

AlexisL

Oui, je vois ce que vous voulez dire, mais là, même sous tout les angles j'ai du mal à trouver des similitudes et l'odeur de plus qui est tout à fait différente me laisse à croire que ce n'est pas la même essence.
Peut-être me trompe-je, d'où ma question.