PITILOUDUBOIS

Roues retractables

J'ai une servante de 2400x1400 qui fait 350 kg , je cherche un système pour la déplacer, genre roues retractables.
Pouvez vous me conseiller ?
Cordialement

dneis
( Modifié )

Bonjour,
Tu trouveras plein d’idées ou d'inspiration par ici.

PITILOUDUBOIS

Merci je vais essayer de trouver ce qui pourrait me convenir.

DigiPascal

Hello,

Il y a ce système footmaster que j‘ai vu depuis le site Paoson PS Woodworking.

Regarde l’assortiment „level casters“, il y a différentes duretés de roues et capacités de poids.
J‘avais l’impression que c‘est la meilleure conception pour ce type d‘usage. Mais je n‘ai pas vraiment de retour sur la qualité, donc je ne peux pas conseiller a 100%.

C‘est plutôt pour une servante fixe qu‘on bouge de temps en temps, il faut utiliser une sorte de crémaillère pour monter et descendre les roues.

patrick pila

Salut mon gars,
Je viens d'aller fouiner sur le net et ça peux m'intéresser . Merci pour l'info . Peut-être pour une prochaine création .

?

2 réponses

rom

pourquoi pas des roues avec freins?

PITILOUDUBOIS

J'ai vraiment besoin que ça ne bouge pas d'1 poil une fois les roues rétractées, c'est pour ça qu'elle pèse 350kg.
Cordialement

patrick pila

Salutations. ..pour la meule du remouleur j'ai pris une roue jockey. ..genre caravane. .neuve :moins de 20 euros. ..en magasin de matériel agricole. ..super simple a installer et très facile a l'emploi ...3 ou 4 et tu es nickel. .bon montage. ..salut.

PITILOUDUBOIS

Merci pour cette proposition mais je souhaite que le système soit le moins visible possible et surtout que ça ne dépasse pas pour ne pas se prendre les pieds dedans.
Cordialement

patrick pila

Oc ..
Merci pour l'info .... je vais aller voir , même si je doutr que cela soit le mieux,zt surtout,le moins cher !! je te raconterais une fois mon choix fait !!
Salutations...............

patrick pila

Oy... je viens de voir sur le site dont tu m'as parlé ...Désolé mais c'est hors de prix pour un Rémouleur et je connais pleins de methodes pour faire aussi bien pour bien moins cher....Honetement ,ce n'est point un materiel pour nous autres <<<<<<<<<<<<<<<<<gagne-Petit ... Mais merci de ta réponse !!!
Sincères salutations
Patrik.