L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Lilian01

Quels essence pour marqueterie sur du chêne?

bonsoir,
je vais prochainement réaliser un coffret en chêne pour une bouteille de champagne pour un cadeau d’anniversaire de mariage, je pensais faire une rose des vents en marqueterie sur le dessus du coffret. Pourriez vous me conseiller sur quels essences se maries bien avec le chêne ,en terme de couleurs ou autres.
Merci

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

1 réponse

0
cocoM

Un truc classique pour une rose des vents, c'est d'avoir un placage clair et à grain fin type érable, bouleau, charme ; et un autre qui va etre plus foncé que le chene : noyer US, ebene, wengué ; ou alors tirant sur les tons rouges type padouk. Eviter les placages avec trop de caractère (moucheté, loupes etc...), surtout si le chene est coupé sur quartier avec une belle maille car sinon ça devient vite surchargé.

Après attention à ta finition, tous les bois ne foncent pas de la meme façon et tu risque de tuer ton contraste chene/bois clair. Pour éviter ça, un bouche pore aide déjà beaucoup.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
105 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Navigation