lestyx

Porte de meuble cintrée!

Bonjour je dois réaliser une porte cintrée, avec la veine du bois en verticale pour le panneau.
Le ceintre doit faire 45°, pour les traverses je pense m’en sortir au ruban puis bouftage, mais pour les deux montants et le panneau je ne sais pas comment m’y prendre !

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

un petit croquis svp !

trente six seb

oh oui, un croquis !

sylvainlefrancomtois
( Modifié )
trente six seb
( Modifié )

sylvainlefrancomtois oui je voyais bien ça comme ça. Mais uniquement cintré en plan si je comprends bien. Mais ce que je ne comprend pas, c'est le cintre à 45°. Pour un cintre, on parle d'un rayon non ? (ou plusieurs suivant le type de cintre).

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

trente six seb moi aussi ?

?

1 réponse

Ardennais

Cintrée en plan ou en élévation ? Idem, un petit croquis et les réponses arriveront rapidement ;)

lestyx
( Modifié )

Merci Ardennais de répondre aussi vite, porte cintrée en plan, désolé je suis en départ pour les vacances, je reviendrai vers le forum en janvier avec un croquis.

Ardennais

Ah, c'est un chouette travail à réaliser alors ! Pour la réalisation, Tout dépend de l'outillage dont tu dispose car plusieurs solutions s'offrent à toi.
Une fois le croquis fait, on se fera
Un plaisir d'illustrer tout ça :-)

lestyx

J'ai rendez-vous en Janvier 2020 pour l'achat d'une hammer C3 41 Comfort, jusque là j'utilisais un bestcombi 2000 de chez Kitty, machine avec laquelle j'ai réalisé plein de choses mais elle est trop limitée pour mes projets maintenant. Comme promis je vous envoi un croqui . mais en fait c'est assez simple un meuble d'angle à 45° et la jonction d'angle doit être cintrée. je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement
Lestyx

0 coup de coeur
152 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par BaronNoir 2 réponses
par Palissandre  5 réponses