Uwmain

Plans meubles à télécharger

Bonjour, je recherche pour un projet en Afrique des dessins de meubles à télécharger. Ces meubles doivent être fabriqués avec de faibles moyens techniques (souvent à l'ancienne, à la main), mais par contre avec du bon bois local. Les meubles sont des lits, tables, chaises, garde-robes, bureaux, étagères, etc.). Le but est d'accompagner des artisans locaux à fabriquer des meubles en suivant un parcours légal, car dans cette région, on se sert en forêts sans contrepartie et ces artisans sont prêts à mieux respecter la forêt, mais il faut pour cela les aider un peu...Ces meubles ne devraient pas être compliqués de fabrication.

?

3 réponses

Kentaro

Tu peux rechercher les plans des tables ,chaises et lits d'Enzo Mari, un designer italien des années 70, qui avait conçu toute une série de meubles faciles à réaliser, avec de simples planches et des vis.

Ces designs peuvent paraître "simplistes", mais ils sont devenus "cultes" et très tendance:

google.com/sea...;uact=5#imgrc=_

google.com/sea...DCAc&uact=5

Kentaro
( Modifié )

A noter qu'Entropie (membre de AdB), a revisité un certain nombre de meubles d'Enzo Mari et propose les plans:

lairdubois.fr/entropie

Uwmain

Merci pour tes conseils!
Je te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année!

Dododddee

Bonjour, je pense que tu peux consulter la rubrique plans du site en tapant le type de meuble que tu recherche. Bonne journée.

Uwmain

Tu as raison. Je viens de regarder quelques réalisations intéressantes. Merci à toi!

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

J'ai tapé cela !!
google.com/sea...DCAc&uact=5

il y a plein d'aspirations , les plans sont facile à faire!

peut être la communauté de l'air du bois serait intéressée (pour les adeptes de sketchup ou autres) de faire des plans !

Mis à jour
Uwmain

Merci Sylvain!
J'en profite pour te souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année!

0 coup de coeur
198 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Uwmain
Voir aussi