fred01

Topsolid wood

Sa fait plusieurs meubles que je dessine sur topsolid wood . mon meuble est incomplet quand je veux le passe sur le plant A4 ou A3 .Pourtant mon dessin est complet quant je sectionne les vues et dans le fichier le fichiers aussi .que doit je faire ? merci

Rikos68
( Modifié )

Salut fred01, as tu désigné l’ensemble de tes pièces dans ton fichier de conception avant la mise en plan ?

fred01

salut rikos68 merci pour ta réponse .je pense que oui tu fais comment pour vérifier ?

Rikos68

Il faut vérifier dans l’arbre de construction. Raccourci clavier appuyer sur ctrl+2 (carré tout en haut à gauche). A ce moment tu verra toutes les pièces qui composent ton dessin. Tu auras les éléments que tu as désignées avec leur désignations (montants traverses etc). Ceux qui auront comme désignation ‘pièces’ sont ceux que tu as oublié de définir et c’est pour cela qu’il s’affiche pas dans ta mise en plan..

En essayant d’avoir été le plus clair possible..

fred01

ok merci je vais essayais .j ai fait un autre dessin . sans crée de fichier juste enregistrer mais dessin et la dans draf .je n ai plus rien .je pense qu il faut crée un fichier nouveau fichier et tous mettre mes dessin dedans .pas simple tous cela .

fred01

salut je vient de regarder mon arbre mais pièces sont bien défini .

?

1 réponse

Marsa45

Comment as tu construit ton dessin? As tu utilisé plusieurs calques?
As tu regardé la finesse des traits?
Ne comptes-tu pas des traits d'esquisse pour des traits de dessin?
Le dessin est incomplet à l'impression uniquement ? --> configuration des traits
Quelles parties manques ? Seulement un type de trait? Discontinu pour caché? Trait d'arête ? De rayon? D'angle?

fred01

merci sa fait beaucoup de point d interrogation tous ça .