Wil

Comment fonctionne le plugin Etire de BLB-Bois ?

Bonjour,

Je n'ai plus utilisé Sketchup depuis quelques mois, et je ne me rappelle plus comment utiliser le plugin "Etire" de Blb-bois.

Je ne retrouve plus le tutoriel, j'imagine qu'il est parti en même temps que Vincent de Blb...

Du coup je bloque lors de l'invite : "Ajout ou retrait de composants, en indiquant une arête ou une face"

L'un de vous pourrait-il m'orienter ?

Merci d'avance !

?

2 réponses

Atelier bois couleur
Meilleure réponse

Bonjour,

Une fois que tu as sélectionné une arrête à l'endroit de l'origine de la modification (un plan perpendiculaire à la face apparaît) et le coté ou tu veux étendre-diminuer ton modèle, les pièces coupées sont en rouges, celles déplacées sont en vert. Tu peux alors décider d'exclure des composant de la coupe (ils deviennent verts) ou du déplacement (ils perdent leur couleur) en cliquant une ou 2 fois dessus.
Je trouve que ce plugin est à utiliser avec grande prudence. Si tu as des composants identiques ailleurs dans ton modèle, ils sont redimensionnés en même temps.

Wil
( Modifié )

Merci Atelier bois couleur pour ta réponse rapide ! Ce qu'il me manque c'est la suite, une fois que j'ai décidé d'exclure ou non des composants. Je n'arrive pas à rentrer une valeur d'étirement, la seule chose que j'arrive à faire c'est sortir de la commande avec la barre espace...

Atelier bois couleur

Clic droit lancer la commande

Wil

Ben oui, tout simplement ! Merci encore, j'avais cliqué partout mais pas du bon côté 😜

madiwas

Bonjour,

Où puis-je trouver le plugin étirer, il n'est plus sur BLB-Bois

Merci pour votre retour,

Madiwas

BLB-bois : Le Bouvet, BOIS+, Tournage sur bois

Bonjour,
Comme vous l'avez peut-être lu sur notre site Internet, Vincent, créateur de plugins, a décidé de cesser sa collaboration avec BLB-bois, afin de lancer une offre payante. En conséquence, certains plugins et tutoriels ont été retirés de notre site, notamment les plus récents (dont "Etire"). Si vous les aviez précédemment téléchargés, vous pouvez les utiliser, mais nous n'avons plus le droit de les diffuser.
Tous les plugins "de base", tous ceux vraiment détaillés dans notre livre 'SketchUp pour le bois' sont, eux, toujours disponibles gratuitement sur BLB-bois.
Hugues Hovasse
Rédacteur en chef
Le Bouvet - BLB-bois