Bertrandg

Plugin piece de BLB

Bonjour à tous,
je suis un amateur complet donc mes termes ne seront peut-être pas exacts, merci de pas m'en tenir rigueur.
J'utilise le plugin pièce et je cherche a changer la matière par défaut, il m'arrive trop souvent d'oublier de la préciser et de devoir changer par la suite. J'aimerais pouvoir définir une matière comme défaut mais je ne trouve pas la solution.
J'ai renommé OSB en 0SB (zéro) afin qu'il se retrouve en haut de la liste et effectivement il change de place mais le chêne est toujours l'option de défaut malgré que l'0SB soit le premier de la liste.
Si quelqu'un a une solution merci de la partager.
Amicalement
Bertrand.

PS: la nouvelle version d'OCL est une véritable merveille !

Mis à jour
?

1 réponse

Bertrandg
( Modifié )

Bonjour à tous,
j'ai trouvé la réponse à ma question, il faut aller dans le répertoire des plugins BLB, sous Windows 10 (pour moi) il se trouve ici
[La lettre de votre lecteur principal, en général C:]\Users\[le nom de votre login/session]\AppData\Roaming\SketchUp\SketchUp [le numéro de la release(2018,2019,2020, ...)]\SketchUp\Plugins\BLB-Bois\Ressources\Piece
ne pas oublier de remplacer les parties en gras entre [ ] par ce qui vous correspond.
Puis éditer le fichier Piece_param.txt (je préconise un backup avant) et à la dernière ligne changer chene par la matière que vous désirez par défaut.
Voilà c'est assez simple quand on a trouvé ou se niche les paramètres, en passant c'est une excellent concept de programmation d'avoir pensé a mettre les paramètres dans un fichier texte BRAVO au concepteur.
Amicalement
Bertrand.

Mis à jour
0 coup de coeur
105 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi