L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Kudsak

Comment peindre (facilement) du Mdf ?

Bonjour,

Suite à la fabrication de ma boite à bijoux, je me pose une question: quelle technique utilisez-vous pour peindre du Mdf facilement ?
Jusqu'ici, je passe deux couches de primaire en bombe (c'est souvent sur des petites surfaces, comme pour la boite à bijoux), puis je peins. Mais les parties qui ont été découpées/affleurées absorbent beaucoup plus et je dois y repasser 3-4 fois du primaire avant de pouvoir espérer peindre. Peut-être m'y prends-je mal ?

Merci d'avance pour vos réponses, et une fois de plus, bon réveillon :)

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

6
Kentaro
( Modifié )
Meilleure réponse

Vitrificateur avant peinture:

forum.copainde...pic.php?t=20087

Le monsieur qui fait un pas à pas complet sur cette technique du vitrification avant peinture n'est pas un nouveau venu. Diomedea est actif sur Copain des Copeaux, et sur Metabricoleur. Il travaille le bois mieux que bien des pros, a un atelier qui ressemble à une salle d'hôpital, et fait des choses superbes, dont une merveilleuse viole baroque.

Mis à jour
Xavier

Merci Kentaro pour le lien, quand on voit le résultat c'est une super idée que je vais m'empresser de tester.

Kudsak

Je te remercie pour le lien, c'est vrai que j'ai perdu le réflexe Copain des copeaux... Oups !

ced21

je ne peux que plussoir sur le commentaire de Kentaro.
J'ai appliqué la méthode de Diomedea pour une étagère en CP que je voulais peinte sans voir les couches du CP sur les tranches, résultats impeccables

trente six seb
( Modifié )

oui mais on peut citer diomedea qui a aussi un profil chez nous (et qui également actif sur lutherie amateur, sans parlmer de ses publications pour BLB Le Bouvert Bois+).
Donc +1

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1
Jeremydubois

Bonjour on a souvent plus de mal avec les chant sur le médium qui absorbe beaucoup plus. Il faut deja tres bien poncé les chants.ensuite soit tu met des bonne couche d'après soit tu met du mastic de carocier.tu devra bien poncer après mais le rendu est nikel.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.