Kudsak

Par quoi remplacer du parquet stratifié dans un escalier ?

Bonjour,

Tout d'abord, désolé, il se peut que je n'emploie pas les bons termes.

Des amis souhaitent remplacer le revêtement de leur escalier (certainement un stratifié + un nez de marche en aluminium stratifié) en imitation hêtre, pour pouvoir le peindre en blanc.
Impossible de déterminer en quoi est la structure de l'escalier, il y a trop de colle et autres dessus. Le palier est recouvert de dalles d'aggloméré, je ne sais pas si ça peut aider.

Je ne sais pas vraiment quoi préconiser et ça m'embête de les laisser avec ce revêtement qu'ils ne trouvent pas à leur goût.
Est-ce que vous auriez une idée de par quoi le remplacer sachant que c'est pour être peint ensuite ?

Question subsidiaire: une idée de comment poncer la rambarde pour retirer la peinture ? La couche parait épaisse. J'ai bien une ponceuse à bande et une ponceuse rotative, mais ça me parait peu adapté :s

N’hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus de détails.

Merci d'avance :)

Mis à jour
?

2 réponses

Kentaro

A mon sens, une peinture sur des marches d'escalier, cela ne va pas durer longtemps... A moins qu'il n'y ait des peintures magiques...

Kudsak

Merci Kentaro !

racmterrof
( Modifié )

""Je ne sais pas vraiment quoi préconiser et ça m'embête de les laisser avec ce revêtement qu'ils ne trouvent pas à leur goût.
Est-ce que vous auriez une idée de par quoi le remplacer sachant que c'est pour être peint ensuite ?""
.
Pourquoi ne pas peindre directement sur le subjectile?

Mis à jour
Kudsak
( Modifié )

Apparemment, ça ne se peint pas, ça ne tiendrait pas.
Personnellement je n'ai jamais essayé.

0 coup de coeur
122 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par ujuj  2 réponses