micka91

Besoin d'aide pour choisir une scie circulaire

Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide pour un choix difficile j'ai un tout petit budget et je recherche une scie circulaire avec un rail de guidage pour un usage occasionnel mon choix s'est arrêté sur une évolution la R185CCSX et la scie circulaire plongeante Mac Allister MSPS1200
Alors je sais que c'est du Matos bas de gamme mais pour débuter je n'ai malheureusement que 120€ de budget et je n'ai trouvé que c'est deux modèles qui ont les rail de guidage.
Merci pour vos reponses

?

2 réponses

Oak
( Modifié )
Meilleure réponse

Salut.

As tu envisagé de te confectionner toi même un rail de guidage ?

Le marché de l'occasion peut aussi te réserver de belles occasions, dans le cas ou tu te confectionnerais un rail tu pourrais donc opter pour une scie de meilleure qualité.
(Ex : en ce moment chez Le Roi Merlan une Makita de bonne qualité pour 119€ ☺)
Pour ce qui est des modèles que tu évoques je partirais sur la machine de chez Évolution, c'est une marque jeune qui doit encore faire ses preuves, ses pièces et accessoires seront disponibles encore longtemps.
Mcallister est une marque en fin de vie qui sera remplacée par Erbauer.

Mis à jour
mod

Perso pour ma scie je n'ai pas pris de guide non plus.
J utilise une late en aluminium et des serts joints, ça fonctionne plutôt bien.

On arrivait vite à 100euros pour un rail de +-1m50 alors le choix a été vite fait.

Jeremydubois

Salut. Je viens moi même d'investir.
Ayant plusieurs scie Makita au boulot je me suis tourné vers cette Marque j'ai trouvé une 190mm en 1600w pour 145€ chez manomano ,c'est un peu plus que ton budget mais la qualité et la durée dans le temp vaut vraiment le coup de mettre 25€ de plus .en revanche comme déjà dit plus haut tu devra faire toi même ton rail de guidage .mais je pense qu'il vaut mieux une bonne scie avec un rail maison qu'une scie de qualité inferieur avec un rail fourni.et puis tu pourra toujours acheter un rail plus tard.

0 coup de coeur
1 063 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de micka91