julienbouche

Alerte sur réponse

Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible d'avoir un paramètre dans les notifications pour activer/désactiver les notifications lorsque qu'une réponse est apportée à l'un de nos commentaires?

Il m'arrive parfois de rater ou de mettre longtemps avant de voir que quelqu'un a répondu à l'un de mes commentaires et je trouve cela un peu dommage (sans avoir besoin/envie de suivre toute l'activité de la publication).

D'avance merci.

Fabien R
( Modifié )

julienbouche je rencontre aussi ce petit souci, y compris sur mes publications, où je ne reçois plus d'infos quand de nouveaux comm' sont publiés.

Boris Beaulant

Si tu as décoché l'option "Surveiller automatiquement les publications auxquelles je contribue" dans tes paramètres, c'est normal.

C'est à toi d'activer manuellement le bouton "Surveiller" pour chaque publication.

PS : Un commentaire n'est pas considéré comme une publication dans ce cas.

julienbouche
( Modifié )

Boris Beaulant qu'est-ce qu'une publication dans ce cas? Car j'ai désactivé cette option, car je trouvais que ça m'envoyait trop de notifications non souhaitées. Du coup, je coche manuellement surveiller sur mes propres publications...

Boris Beaulant
( Modifié )

julienbouche tout ce qui est dans une rubrique.

Fabien R
( Modifié )

Boris Beaulant ok, effectivement. Il me semblait que sur mes propres publications je recevais des notifs sans les surveiller manuellement. Mais je peux clairement me tromper sur ce point.
En revanche ces derniers temps, pas d’indication sur la petite enveloppe alors qu’il y a de nouveaux mp dans la boîte.
Du coup je pensais béatement tiens, y’a un couac. Mais mon matériel étant rarement maj, ça peut venir de là.

?

2 réponses

Boris Beaulant

A l'heure actuelle, être notifié de commentaire réponse à un commentaire, ça n'existe pas. On "Surveille" toute l'activité d'une publication ou rien.

C'est peut-être une finesse à ajouter en effet. Mais qui risque de se télescoper avec cette notion de "Surveiller". Ou alors, il faudrait un "Surveiller" sur chaque commentaire ...

julienbouche
( Modifié )

Merci Boris Beaulant pour les précisions! Je pense que les 2 options (surveiller et notif sur réponse à l'un de mes commentaires) peuvent cohabiter (d'un point de vue fonctionnel en tous cas) : l'un pour surveiller toute activité sur un élément particulier (création, question, etc), l'autre pour éviter de rater des réponses à ses propres commentaires (sans avoir 100k notif par jour). Pour prendre l'exemple de ta question sur les annonces sur l'ADB, je pense que faire le distinguo est très parlant.

Boris Beaulant

Oui, mais ce que je veux dire, c'est qu'une réponse à un commentaire est aussi un commentaire dans une publication.
Donc si on surveille la publication, y a un doublon à gérer.

julienbouche
( Modifié )

Boris Beaulant C'est pour ça que je parlais de fonctionnel (et pas de technique), n'ayant pas mis mon nez dans le code de la plateforme. :)

fab83

à priori en jouant sur les paramètres c'est déjà le cas, ou alors je n'ai pas compris le besoin ....

Fabien R
( Modifié )

Ben ça envoie un mail, je crois que julienbouche parle des notifications en haut à droite, la petite cloche rouge ne s'affiche plus aussi systématiquement, c'est vrai.

Fabien R
( Modifié )

Ben ça envoie un mail, je crois que julienbouche parle des notifications en haut à droite, la petite cloche rouge ne s'affiche plus aussi systématiquement, c'est vrai.