julienbouche

Référencement d'association

Bonjour,

J'ai récemment intégré l'association des tourneurs et arts sur bois de Provence. Je me demandais où il était le plus adapté de les référencer sur l'ADB : atelier? École ?

L'objectif de l'association est multiple : promotion des arts du bois, entraide et le partage (notamment par le biais d'un espace commun et de machines), organisation de stages de formation au tournage...

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut Julien,

En premier lieu, l'asso pourrait avoir un compte avec le badge ASSO. Et y publier elle même son atelier.
Comme ce n'est pas ton atelier, ce n'est pas à toi de le publier dans la rubrique Ateliers.

Après,

  • Si cette asso ouvre à des formations, ça trouverait sa place dans les Ecoles avec le type de formation Stages courts. Mais je suppose que ces formations ne sont ouvertes qu'aux adhérents ?
  • Si cette asso met à disposition un atelier, elle peut être référencée dans les Ateliers partagés de la rubrique Fournisseurs.
  • Et si tu veux juste promouvoir l'asso, tu peux en faire une Trouvaille.
Mis à jour
julienbouche
( Modifié )

Merci Boris Beaulant !
En effet, ce n'est pas mon association. A ma connaissance, les stages ne sont effectivement ouverts qu'aux adhérents et il en va de même pour l'atelier. J'essaierai de faire la promotion de la plateforme pour que les responsables communiquent un peu dessus au titre de l'association et que les boiseux puissent le faire à titre personnel également.

Merci encore.

Boris Beaulant
( Modifié )

Si tu veux juste promouvoir l'asso, tu peux en faire une trouvaille.

julienbouche

J'avais déjà fait une trouvaille (un évènement plus précisément Tourneurs au marché de Noël) il y'a quelques temps avant d'en faire partie, mais merci pour la précision. Je préfèrerais que l'asso ait un compte pour communiquer, ce serait mieux. Il y'a l'AG ce week-end, j'essaierai de parler de tout ça.