Neo29

Open Cut list a oublier des éléments ?

Bonjour,

Je conçois actuellement le débit d'un dressing, malheureusement tous n'apparais pas dans le plugin de Boris open cut list , les éléments y sont pourtant bien crée en composant et la matière renseigner...
Une âme charitable pourrait peut-être m'aider ?

Boris Beaulant

C'est étrange, peux-tu m'envoyer ton fichier à cette adresse opencutlist@lairdubois.fr ?

?

1 réponse

Copeaux And Co

Salut!
J'avais décrit un problème similaire cément, je créais un élément, je faisais clic droit pour le transformer en composant, je lui affectais une matière et non...il n'apparaissait pas dans le plugin.
En fait c'est parce que quand j'étais sur la fenêtre de création du composant, il y avait une petite case en base, destinée à transformer la sélection active en composant, qui n'était pas cochée.

Depuis elle est systématiquement cochée et je n'ai plus le problème.

Ton problème est peut-être identique?

Neo29

Merci pour ta réponse, il faut absolument recréer l'élément pour cocher cette case où tu peux entrer sur le composant d'une autre manière ?

DocEmmettBrown
( Modifié )

ce que veut t'expliquer Copeaux And Co c'est qu'au moment de la création de ton composant dans SKP (clic droit / créer un composant) une fenêtre s'ouvre et c'est d'ailleurs là que tu attribues le nom du composant.

Tout en bas de cette fenêtre, tu as une case à cocher qui justement doit l'être, cochée.

a coté de cette case il y aécrit un truc du style "remplacer la sélection par le composant" ou qq chose comme ça

Boris Beaulant
( Modifié )

Oui, si cette case n'est pas cochée, le composant est créé, il se trouve bien dans la bibliothèque. Mais n'est pas instancié sur la scène à la place de ta sélection.

Pour résumé, y a pas de nouveau composant sur la scène dans ce cas. Le sélection reste ce qu'elle était.
Donc, OCL ignorera cette partie de la modélisation.

Neo29

Merci pour vos réponses, cela m’a bien aidé. J’ai effectivement coché la case, et tout fonctionne. J’ai pu découvrir toute la force de ce logiciel merci à son créateur 😜

0 coup de coeur
102 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Neo29