Yope

Montage bibliotheque

Bonsoir à tous, jai bientôt une bibliothèque à faire , à créer , à assembler et à monter . Elle sera en mélanimé plaqué noyer en 18 mm . Il va y avoir des livres dessus et je ne souhaite pas que les étagères se plient sous le poids des livres . Pour cela je ne veux pas dépasser en largeur 600mm , la prof est de 300. En hauteur 2500
Ma question est: quels seraient pour vous le ou les meilleurs assemblages pour la structure , les étagères? j aimerais vos avis et diverses idées svp.
Merci à vous

Stef64

Hello.
Juste une seule colonne haute ?
Avec un fond ou sans fond ?
Elles sera poser au milieu d une piece ou dans un angle ?
panneaux plaqué noyer ou melaminé imitaion noyer ? votre texte ici

Yope

Ou la non alors plus de détails':
La bibliothèque fait 3300 sur 2500 sur 300 avec télé au centre et il y a un retour à droite sur 900 .plaquer contre un mur et sans fond.
Melaminé imitation noyer de chez pinpin me semble t il ... pas le combiné encore pour bosser sur du massif ..

Stef64

Je suppose que tu doit avoir un petit croquis de la bete a nous montrervotre texte ici ?

Yope

Oui voici le croquis vraiment de base , j espère que vos allez comprendre . La 2 elle photo est le retour de 900
1 er photo 5 montant en 2500
Le retour , 2 montant en 2500
J étais parti dans cette idée....

?

1 réponse

baaat

pour les assemblages, les lamellos sont très bien mais il faut une bonne machine et un peu de technique pour pas s'arracher les cheveux pour les lamelles en plein panneau. Par contre, la qualité d'assemblage est top.

Plus simple, des tourillons avec le petit gabarit wolfcraft qui marche très bien.

pour le calcul de charges des étagères, j'utilise parfois ce site: woodbin.com/calcs/sagulator/

ça te donne la flèche de ton étagère en fonction de sa charge, son materiau, ses dimensions, etc. dans ton exemple on est à 65kg par etagere max (reste à savoir combien pèsent 1 mètre de livres !!)

par contre, si tu veux des fixations invisibles, va falloir ruser...

Remycro

Super ce calculateur ! Merci!

0 coup de coeur
455 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Yope
Voir aussi