Geocool

Du bois à quel prix

Bonjour,

Après quelques projets à récupérer du bois à droite et à gauche, j'ai acheté quelques morceaux de bois en GSB. À terme ce n'est pas payable...

Je me suis donc tourné vers un fournisseur de ma région. Il me propose pour mon projet du yellow pine, pour une 40ene d'€ ttc, aux dimensions en mm suivantes : 3650/255/42

-cela semble t il correct ?

Merci

philipili

Bonjour, pourquoi dites-vous que ce n'est pas payable sur le long terme SVP ? À cause de la qualité ? Merci d'avance pour votre réponse :)

Geocool

Je dit ça parce qu'il y a peu de choix dans les bricos et autres en termes d'essences. Et puis je trouve que c'est cher, donc en dépannage ça va mais pour des projets plus important c'est trop pour ma bourse. En tous cas je cherche à trouver meilleur marché.

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

si c'est du 4 faces net on est dans les prix
etienne desthuilliers maitre menuisier

Grabouille

Ça fait 852.7 €HT/m3.

Ça semble cher pour du pin si c'est juste un plateau.

Si c'est un avivé (découpé aux dimensions données) je ne saurais dire, je n'en achète jamais.

Geocool
( Modifié )

C'est du bois brut, effectivement découpé au dimensions données dans la question. Avive donc, j'aurais appris au moins ça merci.

etiennedesthuilliers

est ce vraiment du yellow pine et dans dans quelle qualité ?, avec les renseignements je vous donnerai mon avis

Geocool

Merci.
Oui je pense que c'est du yellow pine, il est vendu comme tel en tous cas(je suis sûrement un peu naïf du fait de mon ignorance mais quoi d'autre pourrai y ressembler?). C'est une enseigne qui a pignon sur rue depuis 50 ans. Je crois avoir compris qu'ils séchait leur bois dans une machine spéciale (chambre de séchage je crois). Le bois est stocké dans un angar en dur, bien ventilé et à l'abri de la pluie. Y a t il d'autres point d'attention à avoir en achetant du bois?
Cordialement

Oak
( Modifié )

Geocool Il le semble qu'on le touche aux alentours de 700 en brut. Je crois avoir vu passé ce chiffre.

0 coup de coeur
308 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Geocool
Voir aussi
par Loic28  8 réponses
par Martinben 4 réponses