ghislain

Bois de houx

bonsoir

j ai un tronc de houx de 15 cm de diametre sur 1m50 ,bien droit et qui a eter couper y a 6 ans

qu est ce que je peux en faire?

Oak

Le bras d'une catapulte 😆 ce serais parfaitement adapté.

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Un ptit cube pour sidigourg! ^^

Oak

Ahah

L'Ecorce du Sycomore

Ca fait un peu devinette du soir... Reponse A, le bras d'une catapulte! ^^

Oak
( Modifié )

L'Ecorce du Sycomore bin le houx c'est pas ce bois souple et résistant parfait pour les manches d'outils de frappe ?

Ça reponds pas mal au bras d'une catapulte un morceau de ça d'1m50.

?

6 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
le houx est un bois a grain fin ,peu être teinté en noir pour imiter l ébène
utiliser en tournage du fait de son homogénéité
des manche d outil, des couvert en bois, des canes , pour certain des manches de fouet ,pour faire de la gravure sur bois, des instruments de mesure ou de dessin, des pièces de mécanique clavecin ou clavicorde
de la petite tabletterie , en placage pour de la marqueterie
vous voyez vous avez l embarras du choix
etienne desthuilliers maitre menuisier

ghislain
( Modifié )
dneis

La teinture couleur noire du houx m'intéresse.
La recette est-elle complexe ?

Jacques 22

Les manches: des outils de jardins aux marteaux...

ghislain
( Modifié )

Merci Jacques 22 !

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

C'est un jolis bois dur , qui sert pour des petits objets (tournage , tabletterie etc ..) en-bois-obrado...61335-houx.html

Mis à jour
ghislain
( Modifié )
Boisenformes

Des manches de marteaux incassables

Lucien le Forestier

Plein de choses,
Ce que tu en as envie

ghislain
( Modifié )
trente six seb

Du tournage...

ghislain

je ferais des photos du tronc en question ,oui merci pour toute ses idées,je pensais a en faire une presse,se serait sympa ,enfin bon quand j aurai fais mon etabli

ghislain