Mushr00m

Quel matériau pour un placard dans une alcôve

Bonjour à tous,

J'ai un renfoncement dans un mur qui forme donc une alcôve et je voudrais mettre des étagère en hauteur et un petit placard de rangement dans la partie basse. Mais je ne sais pas trop comme faire cette partie. Je ne sais pas s'il me vaut mieux faire un caisson et dans ce cas là, quel matériau utiliser ? MDF, Contreplaqué, plateau de pin ? ou alors faire seulement la structure pour les portes et fixer étagères du placard dans les murs directement.

Le résultat (pour donner une idée) serait comme ces exemple mais avec la finition en bois brut.

?

1 réponse

Oak

Salut.

Ce n'est qu'un avis individuel mais je n'aime pas bien le MDF et l'agglo en intérieur.

J'opterais donc pour un CP peuplier ou un trois plis épicéa. Les chants peuvent être traités avec une baguette de bois massif de 5mm ou plaqué plus fin selon ton matériel.

Disposes tu d'une machine pour les assemblages ?

Mushr00m
( Modifié )

Que veux tu dires par "une machine pour les assemblages" ?

Oak

Lamello, domino, tourilloneuse ☺

Mushr00m
( Modifié )

Ha je vais avec des tourillons manuellement ou alors avec des trous obliques (poket holes)

Oak

Ok donc j'opterais pour la solution caissons dans les panneaux préalablement cités. Tu auras un meuble homogène et une meilleure tenue dans le temps. Le résultat final sera sûrement plus propre également.