sebgetdown

Cherche conseil conception banc

bjr

mes beaux parents m'ont demandé si je pouvais fabriquer un banc amovible qui se positionnerait sur des marches d'escalier. Les photos vous expliqueront plus la conception.

Petite précision, l'assise fait 63cm de large ce qui n'est pas ordinaire. Ils veulent que le banc repose sur la plus haute marche et vienne déborder jusqu'à l'avant de la première marche, tout cela sur une longueur de 187cm.

Il veulent un bois qui rappelle la couleur de la poutre de la cheminée à droite sur la photo, bois donc je suis incapable de déterminer le type.

J'aimerais avoir vos avis sur la conception de ce projet ?

Je me pose déjà la question suivante, pour 1m87 faut il obligatoirement un pied intermédiaire à droite des marches car finalement la moitié de l'assise (environ30cm) reposera sur la marche du haut et sur une longueur d'environ 1m00.

merci à vous

cordialement

?

3 réponses

glaude

Si tu crains de la flexibilité dans la longueur tu peux toujours ajouter en dessous et au milieu un raidisseur. Il sera peu visible et te permettra de garder des épaisseurs de bois compatibles avec ton projet et l'esthétique. ce raidisseur devra être sur son chant afin de jouer son rôle.

sebgetdown
( Modifié )

Merci glaude !

Gilga

Bonjour,
En regardant ton projet, je me suis demandé si tu ne pourrais pas plutôt leur proposer un coffre "fixe" qui ferait gagner un petit espace de rangement (plaid, coussins ou autre...). Cela te permettrait de le construire solide à ta guise sans visibilité coffre fermé ainsi que d'intégrer l'ensemble de l'escalier pour joindre l'étagère de gauche et le pied de la bibliothèque (dessus marche supérieure).

sebgetdown

oh là ... impossible de négocier autre chose qu'un banc ;-). JE ne vais pas me mettre les beaux parents à dos quand même lol. Merci quand même

Pascaltech
( Modifié )

Bonjour,

Tu peux le concevoir comme une table, avec une structure qui passe au-dessus de la deuxième marche et un débord du plateau, plutôt survolant la dernière marche, suffisant pour que la structure ne rencontre pas la dernière marche, celle du haut.

Mis à jour
sebgetdown
( Modifié )

Merci Pascaltech !